Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG voudrait Oblak dès cet hiver, Trapp et Pastore évoqués dans un échange par AS

Mercato

Mercato – Le PSG voudrait Oblak dès cet hiver, Trapp et Pastore évoqués dans un échange par AS

L’été dernier, Jan Oblak a été annoncé longuement comme une piste importante du Paris Saint-Germain. Mais le gardien de 24 ans, considéré comme l’un des meilleurs à son poste dans le monde, est finalement resté à l’Atlético de Madrid. Le club parisien aurait toutefois toujours l’intention de le recruter, selon AS. La volonté serait même ferme et urgente.

En effet, le média espagnol affirme que les dirigeants du PSG ont fixé comme objectif de recruter Oblak dès cet hiver. Il ne serait même pas important qu’il ne puisse pas jouer en Ligue des Champions sur le reste de la saison. AS évoque même Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Kevin Trapp (gardien de 27 ans) dans un possible échange.

Des affirmations dont on peut douter. Pour ce qui est de l’échange, Pastore a encore un rôle important au PSG et de son départ nécessiterait remplacement. Quant à Trapp, cela laisserait le PSG avec un seul gardien pouvant jouer en Champions League, une prise de risque qui serait incompréhensible. Sans oublier l’étrange situation, avec un gardien qui viendrait pour être titulaire…sauf dans les plus gros matchs (Ligue des Champions). De quoi fortement perturber l’actuel titulaire Alphonse Areola. Si le PSG doit faire le forcing, ce serait plutôt l’été prochain.

Cette rumeur rentre par contre bien dans le cadre d’une négociation pour une prolongation de contrat d’Oblak à l’Atlético, une possibilité évoquée il y a quelques semaines.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato