Restez connectés avec nous
Éric Rabésandratana

Mercato

Mercato – Rabésandratana: « Paredes? Thomas Tuchel attendait ça depuis un moment »

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Éric Rabésandratana (1997-2001), s’est exprimé a propos de l’arrivée de Leandro Paredes (24 ans) au sein du club de la capitale afin de renforcer le milieu de terrain.

« Enfin, nous avons réussi à recruter un 6 ! Thomas Tuchel attendait ça depuis un moment. En plus, c’est le joueur qu’il attendait, qu’il avait mis en haut de sa liste. Leandro Paredes arrive du Zénith Saint-Pétersbourg, il a signé quatre ans et demi. Ouf ! Je suis content même si ce n’est pas le profil qu’on attendait mais c’est un vrai renfort positif. […] Dans les autres pistes, il y a toujours Gueye d’Everton et Allan de Naples. Pour Gueye, ce serait plus intéressant financièrement pour le PSG, parce que ce serait une dépense de 30 millions d’euros. Pour Allan, c’est plus compliqué parce que Naples est gourmand et demande 100 millions d’euros. Il faudrait un montage financier, si c’est possible ils vont essayer.

Il semblerait qu’ils seraient prêts à tout pour prendre les risques mais si c’est pour se retrouver en difficulté avec le Fair-Play-Financier… C’est très cher même surcôté, il est très bon mais ça nous mettrait en difficulté. Maintenant, ce serait très bien pour le côté sportif parce que c’est le profil qui compenserait le fait d’avoir de gros joueurs offensifs qui défendent un peu moins et ça permettrait d’avoir un peu plus de liberté. »

Le coach parisien, Thomas Tuchel, insistait depuis de nombreuses semaines pour avoir un renfort au milieu de terrain, et c’est chose faite aujourd’hui. Le PSG devait absolument recruter à ce poste afin de ne pas bricoler lors des matchs capitaux qui arrivent à grand pas. Espérons que Paredes arrive rapidement à s’imposer dans cette équipe. Avec la blessure de Marco Verratti, l’Argentin devrait rapidement avoir du temps de jeu, ce qui devrait forcément aider son intégration. Le PSG peut désormais se concentrer sur les échéances qui arrivent, puisqu’au niveau de l’effectif les détails qui avaient besoin d’être réglés l’ont été.

Publicités

1 Comment

  1. PSG13100

    27 janvier 2019 at 09:56

    Oui enfin pour l instant rien d officiel…et mon capital confiance merdiatique m incite fortement a la prudence…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato