Restez connectés avec nous
Mercato - Rabiot a dit oui au Barça, mais sa signature n'est pas encore acquise selon Mundo Deportivo

Mercato

Mercato – Rabiot a dit « oui » au Barça, mais sa signature n’est pas encore acquise selon Mundo Deportivo

Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, continue de passionner en Espagne. Forcément, sa fin de contrat en juin prochain attire les convoitises car elle permet de le recruter sans négocier avec Paris ou payer une indemnité (cela avec un accord cet hiver pour une arrivée à l’été). Le FC Barcelone serait très intéressé par cette situation. Sport évoquait il y a peu des journées décisivesMundo Deportivo va plus loin ce mardi en affirmant que le joueur formé au PSG a un accord verbal avec le club catalan.

« Rabiot a dit à ses interlocuteurs du Camp Nou que sa volonté est de jouer dans ce club à partir de l’été prochain. Le projet sportif le séduit pour faire un pas avant dans sa carrière et il est prêt à affronter la pression pour ne pas renouveler. Les négociateurs barcelonais croient en cette parole.

Il n’y a rien de réglé pour le moment.

Cependant, il ne peut pas être dit que Rabiot et le FC Barcelone ont un accord ferme ou un pacte. Tout d’abord, parce que légalement ce ne sera pas possible de signer un accord avant la fin de son contrat. Ensuite, parce que Rabiot a paralysé les discussions pour se concentrer totalement sur le football.

Ainsi le FC Barcelone reste prudent, aussi parce qu’il sait que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas perdre Rabiot et est personnellement impliqué. Surtout que le Barça est considéré comme un ennemi, car il n’est pas oublié qu’il a essayé de prendre Thiago Silva, Marquinhos, Verratti et Di Maria avant Rabiot. »

Mundo Deportivo lance donc un peu d’optimisme avec Rabiot qui aurait fait part au Barça de sa volonté de le rejoindre. Ce qui n’est pas impossible. C’est un très bon club, une superbe équipe. Et comme le joueur formé à Paris ne dit rien à propos de son avenir depuis des mois, cela laisse de la place aux différentes options. Mais une prolongation de contrat est de plus en plus difficile à imaginer. Sans qu’elle ne soit impossible pour le moment.

Il faut toujours rester prudent dans le football, où tout peut aller très vite. D’ailleurs, le journal espagnol rappelle qu’il y a eu quelques dossiers ces dernières avec un accord verbal qui ne s’est pas concrétisé. Dont le cas d’Antoine Griezmann (attaquant de l’Atlético de Madrid et de l’Equipe de France). Le dossier Rabiot est encore loin d’être bouclé…ou prévisible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato