Restez connectés avec nous
Mercato - Rabiot a engagé un agent pour trouver une destination, affirme Sport

Mercato

Mercato – Rabiot a engagé un agent pour trouver une destination, affirme Sport

Même avec 6 absents, le coach Thomas Tuchel n’a pas rappelé Adrien Rabiot dans le groupe du Paris Saint-Germain hier soir (match de Ligue 1 face à Montpellier, remporté 5-1). Clairement, la situation du milieu de 23 ans est bloquée depuis qu’il a annoncé en décembre dernier, par la voix de son agent, qu’il ne prolongera pas son contrat (qui s’arrête en juin) à Paris. Et la suite est plus compliquée que prévu pour le joueur formé au PSG. Il semblait sûr qu’il signerait au FC Barcelone, mais l’accord n’est jamais venu et le club espagnol est maintenant moins intéressé. De quoi s’inquiéter et contact un agent pour avoir de l’aide, selon Sport.

« Le joueur et sa famille ont engagé un agent pour qu’il trouve une destination le plus vite possible. Au Barça, les dirigeants savent qu’il y a des contacts avec des clubs anglais et italiens. 

C’est loin d’être réglé.

Sans contact direct, le Barça donne caduque la proposition faite au joueur en janvier. Une offre avec une prime à la signature importante et le salaire d’un crack. Et si jamais le joueur revenait pour ouvrir la porte, l’offre ne serait pas aussi importante. Rabiot a fait savoir à ses proches son désir et sa conviction de jouer au Barça la saison prochaine, mais il n’y a pas eu de négociation réglée. Le Barça ne fera pas d’effort et n’ouvrira la porte que si le joueur facilite les négociations. »

A cause de son exigence, Rabiot est loin d’être sûr de son avenir. On veut bien croire que des clubs soient intéressés. C’est une belle opportunité de recruter un très bon joueur « gratuitement ». Mais il ne doit pas se voir comme l’un des meilleurs du monde. Le Titi parisien a encore des choses à prouver, notamment de la régularité. Mais aussi dans le comportement, la mentalité.

Les problèmes créés au PSG et en Equipe de France ne jouent pas en sa faveur. Le fait de ne plus jouer depuis décembre non plus. Peut-être que Rabiot a été un peu trop orgueilleux cette fois. Même s’il finira probablement par trouver un club. Il faudra encore grandir pour s’imposer au plus haut niveau.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato