Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Rabiot a un accord avec le Barça et Tuchel ne compte pas le retenir, selon Le Parisien

Adrien Rabiot pourrait bien quitter le Paris Saint-Germain cet été, d’après les médias. Après Sport hier (pas suffisant pour être tout à fait crédible), c’est Le Parisien qui indique que c’est une vraie possibilité ce jeudi. Le quotidien francilien explique que le milieu de 23 ans a un accord avec le FC Barcelone et que le nouvel entraîneur parisien Thomas Tuchel n’est pas spécialement contre un départ.

« Six ans après ses débuts chez les pros, le milieu de terrain est en négociations très avancées avec le FC Barcelone. Selon des sources concordantes, un accord salarial serait même déjà trouvé et un contrat d’une durée de cinq ans serait désormais posé sur la table. Aucune décision n’est prise à ce jour et le Barça attend encore avant de formuler une première offre au PSG. Mais, selon nos informations, la porte a de bonnes chances de s’ouvrir.

Tuchel apprécie Rabiot, ‘mais pas au point de se mettre en quatre pour lui’

Tiraillé ces derniers mois entre des sentiments contradictoires, l’envie d’un côté de poursuivre au PSG, son club de cœur et de formation, et de découvrir un nouvel environnement et un nouveau championnat de l’autre, Rabiot penche désormais assez nettement pour un départ. (…) Si le PSG refusait son transfert, il serait en effet libre de quitter la capitale gratuitement d’ici à quelques mois. Une hérésie économique pour Paris dans le contexte tendu du fair-play financier.

Or, dans le même temps, le nouvel entraîneur du PSG Thomas Tuchel n’a pas érigé Adrien Rabiot en priorité absolue. Bien sûr, l’Allemand apprécierait de pouvoir disposer de ses services. Mais pas au point de se mettre en quatre pour lui. »

Bien sûr, il faut garder une certaine prudence face aux rumeurs de transferts. Mais il faut avouer que celle-ci n’est pas dénuée de sens. Rabiot sort d’une saison marquée par l’irrégularité et ses « caprices » aussi bien à Paris qu’avec l’Equipe de France ne donnent l’idée d’un joueur prêt à se remettre en question et à tout donner ici. Peut-être qu’il lui faut un départ et qu’il ferait du bien au club parisien. Il y a une idée de renouvellement cet été et de nouveau cycle. L’arrivée de Tuchel est dans cette logique.

Aussi, comme Rabiot ne cesse de repousser la discussion d’une prolongation de contrat, il est peut-être temps de le vendre. Le Titi parisien ne donne pas l’image d’une grande motivation ou d’une grande affection pour le PSG. Et le voir partir gratuitement l’été prochain serait un vrai problème. Il est plus intéressant de le vendre afin de pouvoir joliment le remplacer. Reste à voir comment évolue ce dossier, car le football va très vite. Notamment le mercato.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato