Restez connectés avec nous
Adrien Rabiot et le PSG, le conflit n'est pas terminé

Mercato

Mercato – Rabiot un départ presque acté, un manque de patience ?

   C’est une possibilité depuis de le début du mercato et cela devrait bien se passer, Adrien Rabiot, formé au Paris-Saint-Germain, devrait quitter le club. Dommage, alors que l’ascension d’un jeune du PSG aurait pu rappeler quelques  histoires d’amour entre les joueurs et le club, celle-ci fut vite gâchée par l’impatience du milieu de terrain.

   En effet, Nasser Al-Khelaïfi, en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions, a confirmé devant la presse que le PSG est « en discussion avec des clubs pour Rabiot ». S’il ne précise pas nom, Le Parisien s’en est chargé. Avec Arsenal, l’AS Roma, l’AC Milan, Tottenham et Benfica, on peut dire que l’espoir français voit grand. Ainsi, après son refus de prolonger dans la capitale, les dirigeants se seraient résignés à le vendre tout de suite plutôt que de le voir partir gratuitement. D’ailleurs, le PSG réclame au moins 10 millions d’euros pour son joueur. Toujours d’après le quotidien, Arsenal et le club de Rudi Garcia, l’AS Rome, auraient de l’avance dans ce dossier qui devrait donc enfin prendre fin. Celui qui peut l’avoir mauvaise, c’est Clément Chantôme, qui songeait aussi à un départ. Tout simplement parce qu’il devrait être conserver par le PSG en tant que remplaçant, ou être titulaire seulement quand Laurent Blanc décide de reposer ses cadres. Un rôle pas toujours facile à vivre, mais il vaut mieux que cela soit fait par lui plutôt que Rabiot, qui ne laissera pas un bon souvenir dans la capitale.

   Certains joueurs laissent une bonne image dans le club et sont encore acclamés lorsqu’ils reviennent au Parc des Princes, comme S. Armand ou M. Sakho, ainsi, certainement, que C. Chantôme s’il devait partir. Ce ne sera pas le cas de l’actuel numéro 25. Non pas parce qu’il a été mauvais, même s’il n’a pas non plus été décisif très souvent. Mais cela est normal, puisqu’il n’a que 19 ans. Et c’est justement pour cela qu’il ne donne à aucun moment l’impression d’aimer le club. Rabiot et sa famille veulent le voir partir parce qu’il manque de temps de jeu d’après eux, qu’il a besoin de plus pour progresser, qu’il est bloqué par T. Motta, M. Verratti, B. Matuidi et Y. Cabaye. Si ce dernier argument est irréfutable, il est tout de même en 5e position dans un club qui joue avec 3 milieux en général, et ce à 19 ans. C’est peut-être cela qu’il a oublié en chemin. Certainement que sa titularisation en Ligue des Champions à 17 ans avec Carlo Ancelotti lui est monté à la tête. Car il a tout de même de la chance d’évoluer avec de tels joueurs et ne peut que progresser. Faut-il lui rappeler qu’il a participé à 34 matchs officiels la saisons passée ( 25 en Ligue 1, 6 en Ligue des Champions, 2 en Coupe de la Ligue, 1 en Coupe de France) ? Difficile de prétendre à plus dans un autre gros effectif européen. Si A. Rabiot risque d’être sifflé lors d’un éventuel retour au Parc des Princes par des supporters plus que lassés de son comportement, nous lui souhaiterons tout de même bonne chance. Il en aura besoin, comme tous joueurs, surtout avec une telle impatience.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato