Restez connectés avec nous
Mercato - Rabiot entre contacts à l'étranger et prolongation, France Football fait le point

Autour du PSG

Mercato – Rabiot entre contacts à l’étranger et prolongation, France Football fait le point

Le cas d’Adrien Rabiot est pour le moment un mystère. Le milieu de 23 formé au Paris Saint-Germain est à un de la fin de son contrat et une prolongation était attendue, sauf qu’il n’y a toujours aucun signe. Le joueur a repoussé plusieurs fois la discussion, mais il va falloir passer dans le concret prochainement. En attendant, son agent Véronique Rabiot (qui est aussi sa mère) aurait contacté quelques clubs, dont le FC Barcelone. France Football fait le point sur ce dossier ce mardi matin.

« Les prises d’informations, que certains assimilent à des démarches, effectuées par sa mère à l’étranger n’ont pas plu en haut lieu. Ces derniers jours, Nasser al-Khelaï?, déjà contrarié par l’épisode équipe de France, a été irrité par ce qu’il a entendu et ce qui lui a été rapporté à ce sujet. Mais il désire toujours prolonger le contrat de son joueur qui arrive à échéance en juin 2019, et va se charger personnellement d’un dossier qu’il juge important.

Pour le clan Rabiot, le joueur n’est pas payé à sa juste valeur’

Véronique Rabiot aurait établi le contact avec Éric Abidal, nouveau directeur sportif du FC Barcelone. Le Barça est sensible au pro?l mais il n’est pas une priorité pour le coach. La Juventus est plus attentive. Henrique a rencontré les dirigeants italiens, et le nom du latéral Sandro a été évoqué en cas de transfert. Naples apprécie Rabiot mais il sera compliqué de rivaliser avec des cadors. Tottenham est également entré dans la course, en cas de départ de Mousa Dembélé. En coulisse, certains estiment que les démarches de la mère ont uniquement pour but de mettre la pression a?n d’obtenir la prolongation et la revalorisation souhaitées. Pour le clan Rabiot, le joueur n’est pas payé à sa juste valeur et verrait bien son salaire grimper à 600.000 € par mois, au même niveau que Verratti. »

Rabiot a déjà fait baisser sa popularité avec le refus d’être parmi les suppléants de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde, cette attente ne va pas aider les supporters à être à fond derrière lui. Il est très compliqué d’être sûr aujourd’hui qu’il souhaite continuer à Paris. Le Titi parisien voudrait voir ailleurs ? Ou alors c’est simplement pour avoir le meilleur salaire possible ? En tout cas, son comportement manque d’affection pour le moment.

On espère encore le voir être pleinement concerné par le projet parisien et surtout être prêt à redoubler d’efforts pour franchir un palier. Mais comme souvent avec Rabiot, on attend. Et la patience a des limites. Alors que le PSG va reprendre l’entraînement (4 juillet), il serait bien d’avoir enfin des signes clairs de sa part.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG