Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Rabiot et le Barça ont un « pacte », mais il reste la crainte d’une grande offensive du PSG selon Mundo Deportivo

Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, n’ayant toujours pas prolongé son contrat, les grands clubs européens espèrent toujours profiter de la fin de son bail l’été prochain. Il y a notamment le FC Barcelone, évoqué tout l’été en Espagne. D’après Mundo Deportivo, le club catalan a même une avance considérable. Bien qu’une énorme offre du PSG pour le joueur qu’il a formé soit encore crainte.

En effet, le journal ibérique explique ce samedi que le Barça et Rabiot ont les bases d’un accord contractuel et un « pacte » qui donnent une avance au club espagnol. Bien sûr, cela ne peut pas encore être officiel. Mundo Deportivo indique aussi qu’il reste une peur : la grande offensive du PSG en octobre.

Des « informations » dont il faut douter.

En plus du travail du coach Thomas Tuchel pour « séduire » Rabiot, qui a eu le brassard de capitaine, une belle offre financière arriverait. Il s’agirait de 10 millions d’euros par saison et d’une prime à la signature de 15 millions d’euros. Le PSG pourrait même aller jusqu’à 20 millions d’euros. De quoi peut-être faire changer Rabiot d’avis.

Si le temps qui passe sans prolongation de contrat pousse à douter d’une prolongation de contrat de Rabiot, il faut bien sûr se méfier des affirmations de ce journal. On l’a déjà vu plusieurs fois annoncer des accords avec des joueurs du PSG sans que ce soit proche de la vérité. Aussi, il y a l’habitude d’opposer le beau projet du Barça à l’argent parisien. Ce que l’on retrouve avec les chiffres évoqués. Cependant, on s’attend bien à ce que Paris insiste encore avec son Titi. Il reste peu de temps avant l’hiver et la possibilité de s’engager avec un autre club pour l’été prochain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato