Restez connectés avec nous
Mercato - Adrien Rabiot, la Juventus également à l'affut, selon la Gazzetta dello Sport

Mercato

Mercato – Rabiot repousse les prolongations du PSG et se concentre sur un départ, d’après Mundo Deportivo

La rumeur envoyant Adrien Rabiot (23 ans) au FC Barcelone prend de l’épaisseur du côté de l’Espagne. Depuis quelques semaines déjà, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est annoncé en catalogne. Selon le journal sportif Mundo Deportivo, le joueur parisien repousse les offres de prolongations du club francilien et veut « changer d’air ».

C’est en première page que l’on peut voir Adrien Rabiot en Espagne. Mundo Deportivo assure que le joueur du Paris Saint-Germain « résiste » aux offres successives de prolongation de contrat du PSG, avec qui il est lié jusqu’en 2019. Le milieu de terrain de 23 ans voudrait en effet partir pour prendre une nouveau virage dans sa carrière, et sa destination préférentielle serait bien évidemment… Barcelone.

Le Barça connaît les aspirations du joueur à travers sa mère et agent, Véronique Rabiot. Le club catalan et le clan Rabiot seraient en effet en contacts réguliers. Les Blaugranas espèrent que le clan Rabiot restera ferme face à Nasser al-Khelaifi, avec qui il doit s’entretenir. Un transfert d’au moins 40M€ pourrait potentiellement intervenir selon le journal catalan. Une offre qui pourrait même arriver avant les départs respectifs en tournée du PSG et du FC Barcelone en Asie. Le journal ibérique conclut même qu’au sein de la direction barcelonaise, on est confiant sur l’issue de ce dossier.

Le PSG doit-il vendre Adrien Rabiot ?

Si du côté barcelonais recruter le jeune milieu de terrain français apparaît comme une bonne idée, quid des intentions parisiennes ? Le PSG a-t’il intérêt à vendre un milieu alors même qu’il manque de profondeur à ce poste ? Le mercato est ouvert pendant encore plus d’un mois, de quoi préparer quelques arrivées dans ce secteur.

Mais trouver des milieux de terrains de haut niveau disponibles et accessibles n’est pas chose aisée. Toutefois, un transfert de Rabiot n’est pas dénué de sens. En obtenant 40 millions comme annoncé pour un joueur avec seulement une année de contrat, le PSG réaliserait une belle affaire, de quoi augmenter les fonds du club pour le recrutement. Surtout que la mauvaise image du Titi parisien peut déranger le club. Sans oublier un état d’esprit qui peut nuire au vestiaire. A part si enfin Rabiot grandit comme on l’espère depuis quelque temps et se sent prêt à travailler pour le collectif. De toute façon, tant qu’il ne prolonge pas son contrat, il semble risqué de le garder.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato