Restez connectés avec nous
Mercato - Rakitic, Dembélé et de l'argent pour Neymar, qui "envisage" de prendre la parole selon Sport

Mercato

Mercato – Rakitic, Dembélé et de l’argent pour Neymar, qui « envisage » de prendre la parole selon Sport

Depuis hier, l’idée d’un transfert de Neymar au FC Barcelone a repris de l’ampleur. Le club catalan a discuté avec le Paris Saint-Germain et il est maintenant question d’un accord possible pour l’attaquant de 27 ans. Sauf que les contours restent très flous. Les médias commencent à se mettent d’accord sur le fait qu’Ousmane Dembélé (ailier de 22 ans) devrait faire partie de l’échange. Sport va aussi dans ce sens et ajoute Ivan Rakitic (milieu de 31 ans). Et surtout le fait que le Brésilien pourrait s’exprimer très prochainement.

Le PSG voulait Dembélé dans l’opération et le Barça a accepté que ce soit sous la forme d’un prêt. Ces dernières heures, un autre joueur est entré dans la discussion : Ivan Rakitic. Son cas est différent, car il s’agirait d’un transfert. Et le Barça aurait déjà l’accord du joueur pour aller au PSG. La présence de ces deux joueurs dans l’opération permet de baisser la dépense de Barcelone à 125 millions d’euros. Ainsi, les deux clubs s’approchent enfin d’un accord.

« Le Brésilien envisage sérieusement de donner une impulsion finale avec une déclaration publique. »

Le Barça parvient à payer un montant acceptable et se séparer de deux joueurs qu’il utilise peu en ce moment. Le PSG obtient les services d’un joueur de prestige avec Rakitic et un très prometteur avec Dembélé. Le dernier point étant que Dembélé accepte d’être dans le transfert.

Barcelone et Neymar planifient ensemble la stratégie finale pour le retour du joueur au Camp Nou. Le Brésilien envisage sérieusement de donner une impulsion finale avec une déclaration publique pour annoncer son désir de quitter le PSG et revenir à Barcelone. »

Comme depuis hier, on ne peut pas écarter tout ce qui est affirmé ici. Les deux clubs sont bien en discussions, alors plusieurs éléments peuvent être négociés. Dembélé est en effet un joueur très talentueux qui doit réussir à grandir, Rakitic un joueur intéressant et la dépense ne serait pas insensée avec ces deux joueurs en plus. Cependant, rien ne permet d’être sûr que le jeune attaquant veut venir et encore moins le Croate, qui a plusieurs fois démenti les rumeurs de départ.

Alors on reste forcément très prudent. De même pour la fameuse prise de parole de Neymar. Laquelle a été évoquée plusieurs fois ces derniers jours, sans que cela vienne. Ce qui est le grand espoir espagnol pour que le transfert espagnol. Alors on a le sentiment que c’est remis sur le tapis pour accentuer l’optimisme. Mais rien ne permet d’être sûr que l’attaquant va vraiment le faire. On a déjà vu Neymar « envisager » des choses plein de fois.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. parisien28

    28 août 2019 at 15:20

    Bonjour à tous je suis d’accord avec vos commentaires mais il faut voir les choses en face,la duchesse ne veut plus rester là meilleur recrues serait bien lui mais….ont recupere rakitik ,dembélé et 130m€ ont peut prendre Navas,Dybala voyez l’équipe que l’on peut avoir surtout un bon banc pour la saison et surtout il reste 5 jour de mercato…

  2. ben8

    28 août 2019 at 13:05

    Demblessé en prêt ?!? Et Nasser fait la pipe aussi ??? Rakitic je dis pas non, mais là cette offre c’est une blague…

    • NicolasB

      28 août 2019 at 14:13

      et en plus il veut pas finir ^^

  3. Flaco75. Olé Olé Olé ??

    28 août 2019 at 12:49

    Mais bien sûr, Dembélé qui annonce depuis un mois qu’il ne veut pas du tout venir au Psg va faire la serpillière pour que la diva puisse revenir au Barça ????????

  4. Alexandre Miot

    28 août 2019 at 12:09

    125 millions dembele en pret et transfert de rakitic…offre ridicule hors de question d’accepter ca !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato