Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Rakitic est la clef du retour de Neymar au Barça, assure Sport

Mercato - Rakitic est la clef du retour de Neymar au Barça, assure Sport

Le feuilleton Neymar n’est toujours pas proche de son dénouement et la presse espagnole continue donc de faire vivre la rumeur de son retour au FC Barcelone (où il a joué de 2013-2017). La difficulté étant de trouver un accord avec le Paris Saint-Germain pour le transfert de son attaquant de 27 ans. Et Sport continue d’y croire avec l’idée d’un prêt à option d’achat, ainsi que le possible départ d’Ivan Rakitic (milieu de 31 ans).

« C’est la semaine décisive et il semble que tout bien se finir. Neymar commence à se rapprocher du Barça. Les deux clubs avancent sur un prêt à option d’achat. La décision finale est dans les mains du club parisien, qui comprend de plus en plus que la meilleure option est de laisser Neymar partir cet été.

Le PSG a toujours été clair sur sa volonté de récupérer une bonne partie de son investissement, et donc environ 180 millions d’euros. Pour que l’opération soit possible, cela passera par un prêt. Et le Barça réclame de pouvoir inclure un joueur pour baisser la dépense finale. Ces dernières semaines, le club catalan a exploré les différentes possibilités. Les seuls joueurs qui pourraient convenir à Paris sont Dembélé et, surtout, Rakitic. Le Croate a été déjà ciblé par le PSG.

Rakitic est toujours loin de Paris, et Neymar de Barcelone.

Le PSG est prêt à faire revenir Rakitic en enlevant une partie du paiement, entre 50 et 60 millions d’euros. Il faudrait aussi que le joueur dise oui, alors qu’il avait refusé l’an dernier par la très belle offre des Parisiens. Rakitic est aussi visé en Italie. Le Barça travaille à son départ, soit dans l’échange soit dans une vente pour utiliser l’argent afin de recruter Neymar. »

On souligne encore une fois qu’un prêt à option d’achat ressemble toujours plus à une lubie espagnole qu’à une vraie possibilité. Le PSG n’y gagne presque rien finalement. Sport oublie un peu vite que Paris est loin d’être obligé de vendre son joueur. Neymar n’est pas en rébellion contre Paris, il s’entraîne normalement et n’affiche aucun signe de forcing. Si le Barça veut le retour du Brésilien, il faut un effort financier. C’est simple.

Rakitic peut en effet aider. On peut imaginer qu’il soit placé dans le transfert ou qu’il soit vendu. Si le Barça arrive finalement à vendre Philippe Coutinho (milieu offensif/ailier de 27 ans), peut-être qu’une offre sera imaginable. Sans qu’elle soit forcément à la hauteur espérée par le PSG. Le scénario le plus probable reste que Neymar continue à Paris. Mais les médias espagnols vont continuer à espérer autour de pas grand-chose. Même si Mundo Deportivo a eu l’honnêteté de dire que le dossier n’avance pas et que l’idée d’un prêt à option d’achat est à oublier.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato