Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Rakitic sur le départ du Barça, le PSG, l’Inter et la Juventus intéressés selon ESPN

Mercato - Rakitic sur le départ du Barça, le PSG, l'Inter et la Juventus intéressés selon ESPN

Joueur essentiel des dernières saisons, Ivan Rakitic n’a joué qu’un seul match cette saison avec le FC Barcelone alors qu’il n’a pas été blessé. Alors le milieu de 31 ans pourrait partir cet hiver alors que son contrat s’arrête en juin 2021. Et d’après ESPN, le Paris Saint-Germain fait encore partie des clubs intéressés. Même si l’Inter Milan qui semble le plus avancé. Le média sportif évoque aussi le cas d’Arturo Vidal (milieu de 32 ans), mais il le dossier est fermé par le club catalan.

« Barcelone ne veut pas laisser Arturo Vidal partir cet été, mais est ouvert à des offres de 25-30 millions pour Ivan Rakitic. Les deux joueurs ont été évoqués dans une réunion avec l’Inter Milan, mais l’équipe italienne ne se précipite pas vers un accord puisque janvier est encore relativement loin. Cependant, le Barça a clairement indiqué qu’il n’écoutera pas de proposition pour Vidal.

L’Inter Milan pourrait avoir plus de chances dans son envie de recrutement de Rakitic, puisque le Barça a besoin de vendre pour 124 millions d’euros avant le 30 juin. L’ancien de Séville a dit qu’il serait prêt à un départ en janvier, comme son temps de jeu est famélique. Alors l’Inter insisterait dans ce dossier. Avec aussi un intérêt du PSG et de la Juventus Turin. » 

Rien d’impossible, puisqu’il serait même plutôt logique que Rakitic quitte le Barça alors qu’il ne semble plus y avoir une place. Et il a été une cible du PSG dans le passé, mais on peut se demander ici si le club parisien n’est pas cité ici surtout pour pimenter le dossier. On s’attend plutôt à ce que l’international croate se dirige vers l’Inter Milan. Même s’il n’y a rien de sûr non plus.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato