Restez connectés avec nous
Mercato - Rakitic voulait venir au PSG, Kanté moins, alors que Milinkovic-Savic et Lobotka ont aussi été ciblé, indique Le Parisien

Mercato

Mercato – Rakitic voulait venir au PSG, Kanté moins, alors que Milinkovic-Savic et Lobotka ont aussi été ciblé, indique Le Parisien

Depuis que le mercato a fermé sa porte, les supporters et « spécialistes » ne cessent de répéter leur surprise, voire déception ou incompréhension, face à l’absence de recrutement au milieu de terrain de la part du Paris Saint-Germain. Pourtant, il y a eu de vraies pistes et même des tentatives concrètes, selon Le Parisien.

« Les dirigeants parisiens ont véritablement insisté pour attirer Ivan Rakitic quasiment jusqu’à la fin du mercato. Le contact avec le joueur croate a été très régulier et les propositions tout à fait concrètes.

Le milieu de 30 ans, sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2021, a montré un réel intérêt pour la proposition parisienne qui aurait fait bondir son salaire. (…) Le Barça a très vite fermé les portes à un départ.

Pourquoi avoir persisté à travailler sur le dossier Rakitic alors même qu’il ressemble à une impasse ? Cette méthode, Antero Henrique l’a également utilisée avec N’Golo Kanté. Le champion du monde tricolore a toujours tendu une oreille polie aux sollicitations parisiennes, mais son départ de Chelsea n’a jamais été réellement envisagé, ni par lui, ni par son club. 

En parallèle, Paris a aussi tenté de recruter Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome) ou Stanislav Lobotka (Celta Vigo). Ce dernier pensait vraiment que les clubs allaient se mettre d’accord et que son transfert allait se concrétiser. »

Plusieurs pistes qui ont abouti à rien.

On veut bien croire que Paris s’est renseigné pour tous ces joueurs, mais on reste surpris que rien n’ait été conclu. Pour ce qui est de Kanté, il a avoué les contacts mais tout en expliquant qu’il est bien à Chelsea. Sa position est claire depuis un moment. Il serait donc une erreur de s’être acharné dessus plutôt que de se pencher sur d’autres dossiers.

Le cas de Rakitic est un peu plus flou. Le Croate a indiqué plusieurs fois ces derniers jours qu’il n’a pas voulu quitter le Barça. Mais cette insistance ressemble presque à une communication pour rassurer les supporters après une vraie discussion. Mais si le club catalan avait fermé la porte, là aussi il serait un peu étrange de la part du PSG de ne pas travailler d’autres pistes. Comme Milinkovic-Savic ou Lobotka, qui auraient été de beaux renforts pour Paris. Cela aurait été en tout cas bien mieux que de n’avoir personne. Et d’autres dossiers pouvaient sans doute être activés. Autant que le mercato parisien reste difficile à comprendre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato