Restez connectés avec nous
Mercato - Repoussé par la demande trop élevée du PSG pour Areola, Naples se tournerait vers Meret d'après Di Marzio

Mercato

Mercato – Repoussé par la demande trop élevée du PSG pour Areola, Naples se tournerait vers Meret d’après Di Marzio

Ces derniers temps, Alphonse Areola est régulièrement cité dans les rumeurs de transferts en Italie. Le gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain intéresserait l’AS Rome et le SSC Napoli. Mais, à cause du prix du Parisien, Naples se pencherait dorénavant sur la piste Alex Meret, gardien de 21 ans de l’Udinese qui est prêté depuis 2 ans au SPAL. C’est ce qu’explique le journaliste italien Gianluca Di Marzio.

« Le Napoli a accéléré pour Meret. Vu que la demande du PSG pour Areola est trop élevée (35 millions d’euros fixes), les Napolitains ont fait une offre à l’Udinese : 25 millions fixes et 10 en bonus. (…) Dans le même temps, il y a aussi une discussion avec l’agent du gardien pour trouver la forme définitive du contrat. »

Des affirmations qu’il est impossible de confirmer avec certitudes, mais qui ont du sens. Le PSG peut demander une belle somme pour son international français qui a montré de belles choses notamment en Ligue des Champions et qui peut encore progresser. Surtout qu’il n’y a pas de raison de chercher spécialement à le vendre. On s’attend même plutôt à ce que l’objectif soit de le garder. Meret, du haut de ses 21 ans, a moins d’expérience au plus haut niveau mais a un potentiel intéressant et serait surtout moins cher. Reste à voir comment évolue ce dossier. Il ne faut pas oublier que l’AS Rome est toujours annoncée comme intéressée par Areola…et que la rumeur autour de Naples peut encore évoluer.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato