Restez connectés avec nous
Le PSG avance dans le dossier Allan

Mercato

Mercato – Réunion à Doha aujourd’hui et Allan en priorité du PSG, selon L’Equipe

La saison n’est pas terminée, mais les esprits se tournent déjà vers la prochaine. Notamment avec l’été qui doit permettre d’amener du changement. Le Paris Saint-Germain doit donc préparer son mercato. Il y aura notamment pour cela une réunion au Qatar ce vendredi indique L’Equipe. Le journal sportif assure aussi qu’Allan, milieu de 28 ans du SSC Napoli, est le priorité du PSG.

« Une réunion de travail doit se tenir aujourd’hui à Doha au Qatar. Nasser al-Khelaïfi y est rentré pour observer la période de ramadan comme il le fait chaque année. Des membres de sa garde rapprochée y sont aussi. Antero Henrique, le directeur sportif portugais, devait quitter Paris hier pour rejoindre la capitale de l’émirat. Thomas Tuchel, qui dirigera son équipe demain à Angers, ne doit pas s’y rendre. Mais il ne faut pas y voir d’indications particulières.

Naples prêt à vendre Allan ?

La piste no 1 se nomme Allan, le Brésilien de Naples. Il veut venir à Paris et son président est disposé à le céder contre une indemnité comprise entre 60 et 80 millions d’euros, selon les sources. Un attaquant ou un milieu offensif pourrait aussi être engagé ainsi qu’un latéral. (…) Mais d’ici au 30 juin, date de la clôture des comptes de cette saison, Paris va devoir procéder à des ventes (Nkunku, Meunier notamment) afin d’être dans les clous du fair-play financier. »

Même si le quotidien sportif est loin d’être le plus fiable, il faut admettre qu’il n’y a rien d’impossible ici. Du moins, il serait logique que la direction se réunisse pour mettre les choses en place pour le marché des transferts et la saison suivante. L’avis du coach peut être déjà donné et donc écouté. Il peut aussi participer par appel ou autre. On espère surtout que Paris a déjà eu ce genre de discussion et qu’il s’agit ici d’avancer encore.

Quant à la piste Allan, elle est crédible et cela va dans le sens des dernières informations du Parisien. Même s’il ne faut pas oublier qu’Ander Herrera (milieu de 29 ans en fin de contrat à Manchester United) devrait être le premier à arriver. Enfin, n’oublions pas que l’entraîneur napolitain Carlo Ancelotti avait affirmé que le Brésilien ne partira pas. Ce qui n’empêche pas les discussions d’avancer ensuite. Mais la piste ne sera pas facile à boucler. Si Naples est prêt à vendre son joueur pour une somme entre 60 et 80 millions d’euros (une belle fourchette d’ailleurs), il faut voir quelle somme le PSG est prêt à mettre pour ce joueur. Un accord est envisageable, mais il peut aussi y avoir d’autres pistes pour ce prix.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Tainui Tehaamana

    10 mai 2019 at 10:29

    paris il faut recruté Coutinho il veut jouer avec Neymar c un très très bon joueur malgré sa situation au barça il sera meilleur avec Neymar et Mbappé à Paris allé Président Nasser il faut prendre Coutinho Paris sera encore plus fort la saison prochaine avec c trois devant????? ICI C’EST PARIS PARIS EST MAGIQUE??.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato