Restez connectés avec nous
Mercato - Rien n'est bouclé mais le PSG est en pôle, RMC fait le point sur le dossier Frenkie De Jong

Mercato

Mercato – Rien n’est bouclé mais le PSG est en pôle, RMC fait le point sur le dossier Frenkie De Jong

The Telegraaf a lâché une petite bombe hier soir en affirmant que le très convoité Frenkie De Jong avait pris sa décision et décidé de rallier le Paris Saint-Germain l’été prochain. Depuis, son entraineur puis son agent ont évoqués cette rumeur en tempérant les choses. Et RMC a, à son tour, fait le point sur le cas De Jong au PSG. Si rien est fait, Paris est bien parti dans la course à la signature du milieu de 21 ans de l’Ajax Amsterdam. 

Ce n’est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain ne possède pas pléthore d’élément dans son secteur du milieu de terrain, loin s’en faut. Les décideurs Rouge et Bleu sont donc activement à la recherche de recrues de qualités pour étoffer son effectif dès cet hiver. Pourtant, The Telegraaf nous a rapporté que le board parisien avait trouvé un accord avec Frenkie De Jong pour cet été. Si la chose n’a pas été corroborée ni par le coach de l’Ajax ni par l’agent du Néerlandais, RMC croit savoir également que rien n’a été signé. Néanmoins, le média abonde dans le sens du Telegraaf en confirmant que les Parisiens ont un train d’avance sur ses autres concurrents pour le milieu formé à Amsterdam.

Un terrain d’entente à trouver avec l’Ajax.

Un petit problème vient cependant gripper la machine : là où The Telegraaf explique qu’un accord pourrait être trouvé à hauteur de 75 millions d’euros entre les deux clubs, RMC révèle que la somme est bien trop élevée aux yeux des décideurs franciliens. Ils aimeraient donc négocier avec leurs homologues d’Eredivisie afin d’atteindre un prix plus convenable, l’ombre du FPF planant toujours au-dessus de leur tête. Le joueur reste donc cependant très réactif aux avances du PSG, avec qui plusieurs rendez-vous ont eu lieu depuis l’été dernier, et la transaction semble ainsi en bonne voie même si tant que rien n’est signé, tout peut arriver. Ce n’est donc pas le moment de s’enflammer, surtout que Paris plancherait pour recruter dès cet hiver et la somme allouée au recrutement ne pourra être stratosphérique.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato