Restez connectés avec nous
Mercato - RMC explique pourquoi Thomas Tuchel veut Juan Bernat plutôt que Filipe Luis

Mercato

Mercato – RMC explique pourquoi Thomas Tuchel veut Juan Bernat plutôt que Filipe Luis

Ce mercredi, les médias annoncent avec certitude que le Paris Saint-Germain a un accord avec Juan Bernat et le Bayern Munich pour un transfert. Alors RMC a expliqué pourquoi le club de la capitale avait décidé d’avancer sur le dossier de l’arrière gauche de 25 ans, plutôt que Filipe Luis (33 ans, Atlético Madrid), qui a aussi été annoncé comme une cible parisienne.

« Thomas Tuchel sait précisément ce qu’il veut (…)L’ancien entraîneur de Dortmund, grand admirateur de Pep Guardiola, cherche à instaurer un nouveau système de jeu à Paris, avec trois défenseurs axiaux et deux joueurs de piston sur les côtés. Pour occuper le flanc gauche, il mise donc sur l’Espagnol de 25 ans, qui est en passe de s’engager avec les champions de France.

Bernat a déjà occupé ce rôle au Bayern sous les ordres de Guardiola il y a quelques années. Avant de perdre peu à peu sa place à le départ du coach catalan en 2016. Reste à savoir dans quel état de forme se trouve l’ancien joueur de Valence, longtemps blessé à la cheville la saison dernière, au cours de laquelle il n’a disputé que 12 rencontres. »

Bernat a été un peu en difficulté à Munich ces dernières années, mais si Tuchel l’a ciblé particulièrement ce n’est pas au hasard. Le fait qu’il connaisse déjà son système de jeu compte forcément. Il est aussi supposé être capable de faire les aller-retours nécessaires à ce schéma. Ce qui n’est pas donné à tout le monde. Maintenant, il faudra tout de même réussir à relancer un joueur qui n’a joué que 12 matchs l’an dernier. Espérons que Tuchel saura y arriver. C’est essentiel pour que le PSG fasse une très belle saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato