Restez connectés avec nous
Mercato - RMC Sport fait le point sur 4 dossiers du PSG pour cet été
©IconSport

Mercato

Mercato – RMC Sport fait le point sur 4 dossiers du PSG pour cet été

La Ligue des Champions 2019-2020 terminée, avec une défaite en finale dimanche dernier contre le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain se tourne désormais vers la suite. Il y a la saison 2020-2021 qui est déjà lancée, mais aussi un mercato qui va jusqu’au 5 octobre et sur lequel il va falloir être actif. Ce mardi matin, RMC Sport évoque 4 dossiers importants pour le club parisien, avec recrutements et prolongations de contrat.

Le PSG ne veut « pas un titulaire en puissance » pour sa défense centrale.

« Remplacer Thiago Silva

Le Paris Saint-Germain travaille au recrutement d’un joueur axial susceptible de compenser numériquement le départ de Thiago Silva. Mais pas un titulaire en puissance, c’est pourquoi la piste qui mène à Kalidou Koulibaly s’est refroidie. D’autant plus que le prix réclamé par Naples est jugé trop important pour un joueur qui partira avec un temps de retard sur la charnière titulaire Marquinhos-Kimpembe.

Régler le cas Juan Bernat

L’Espagnol, dont le contrat court jusqu’en 2021, négocie actuellement pour prolonger son bail à Paris. Mais les discussions sont compliquées en raison des exigences du joueur, plus élevées que prévu. Les échanges entre les différentes parties impliquées devraient cependant reprendre dans les prochains jours.

Résoudre la quête du n°6

Dans sa quête d’un numéro 6 au milieu de terrain, le PSG ne désespère pas de trouver son bonheur. S’il s’est renforcé dans ce secteur de jeu l’été dernier, les recrutements de Gana Gueye et Ander Herrera n’ont pas apporté entière satisfaction, en témoigne la titularisation régulière de Marquinhos en sentinelle. L’international serbe Sergej Milinkovic-Savic ne figure plus en haut de la liste des décideurs parisiens.

« Les négociations avancent, tout doucement pour le Brésilien, mais elles avancent. »

Prolonger Neymar et Mbappé

Une nouvelle fois cet été, le club de la capitale a prévu de vendre certains éléments, comme Julian Draxler. Mais la priorité absolue reste de prolonger Neymar et Kylian Mbappé, dont les contrat expireront en juin 2022. Les négociations avancent, tout doucement pour le Brésilien, mais elles avancent. Le « Ney » se sent actuellement très heureux à Paris. »

Des affirmations relativement crédibles, puisque ce média est en général plutôt fiable. Et il y a plusieurs éléments à peu près logique. Comme pour le recrutement en défense centrale. Avec Presnel Kimpembe (25 ans) et Marquinhos (26 ans) qui s’imposent comme les deux titulaires de la saison à venir, Paris ne cherche pas forcément un titulaire déjà confirmé parmi les meilleurs. Surtout qu’il y a Abdou Diallo (24 ans) et Thilo Kehrer (23 ans) pour jouer dans l’axe. Mais le club parisien pourrait recruter un défenseur à grand potentiel pour le faire grandir petit à petit (la place était prévue pour Tanguy Kouassi) et Kehrer pourrait surtout rester à droite. Cela avec le recrutement d’un concurrent dans le couloir aussi.

Il est aussi certain que le PSG veut recruter au milieu, même si ce ne sera pas forcément un pur « 6 ». Un rôle qui n’existe pas dans tous les schémas. Et le PSG a des joueurs qui peuvent l’occuper s’il le faut. Mais un joueur de ce profil pourrait être recruté. Il s’agira aussi de renforcer le secteur offensif après les départs d’Edinson Cavani (33 ans) et Eric-Maxim Choupo-Moting (31 ans). Surtout que Julian Draxler fait partie des joueurs à vendre. On peut donc s’attendre à beaucoup de mouvements. Mais il faudra patienter un peu pour du concret.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos la finale contre le Bayern Munich :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato