Restez connectés avec nous
Pierre Ménès préfère Susic et vibre pour Ronaldinho

Anciens

Mercato – Et si Ronaldinho revenait au PSG ?

   Ronaldinho, après un passage plutôt réussi à l’Altético Mineiro, est maintenant libre de tout contrat. Spiegel, un journal allemand, annonce aujourd’hui que les médias brésiliens s’attendent à un départ vers l’Europe. Le PSG est une piste assez intéressante, pour plusieurs raisons.

Le dossier Angel Di Maria bloqué

   L’argentin a été annoncé à plusieurs reprises comme presque à Paris, seulement cela en reste au « presque ». Simplement parce que le PSG est « gêné par le Fair-Play Financier » comme l’annonçait Laurent Blanc. Du coup il faudrait vendre côté parisien, ce que les dirigeants refusent de faire pour ce qui est de Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore et Edinson Cavani ( les joueurs annoncés partants qui rapporteraient le plus). Car la vente probable de Clément Chantôme au FC Séville ne suffit pas pour Angel Di Maria, mais libère tout de même un peu de masse salariale. Du coup, il se pourrait bien que les parisiens soient contraints d’aller vers une piste moins coûteuse, mais tout même un joueur de talent, pas facile à trouver alors que les prix explosent complètement. Alors que vendre deux joueurs (Lavezzi et Cavani) pour prendre A. Di Maria, semble dangereux, recruter un joueur « gratuitement » (il faudra tout de même verser un salaire) semble bien plus simple.

Si les attaquants déjà dans l’équipe sont en forme, un complément suffit

   La bonne nouvelle si le PSG conserve ses joueurs offensifs, c’est qu’il y a déjà une équipe très compétitive sur le terrain. Car même si E. Cavani a un peu déçu, il reste, en étant en forme, l’un des meilleurs buteurs du moment. Lucas, lui, a un potentiel énorme, déjà montré par moment. S’il arrive à se montrer plus régulier et un peu plus efficace, il peut vite devenir l’un des meilleurs ailiers au monde, et ses matchs amicaux sont assez encourageants, surtout qu’il effectue cette année sa première préparation avec le PSG. Sans oublier bien sûr Javier Pastore, qui n’est jamais loin du haut niveau, si seulement il arrive à être constant dans ses performances. Ensuite H. Ongenda et J-C. Bahebeck offrent aujourd’hui de belles perspectives, de bonnes solutions pour faire tourner parfois. Cela finit par faire pas mal de monde finalement, sans être l’effectif le plus fournis d’Europe. En ajoutant juste un joker de luxe, pouvant jouer 25 min par match, plus quelques titularisations, l’effectif paraît assez complet.

Ronaldinho, du talent qui aimerait rejouer à Paris

   Il faudrait donc un joueur de talent, prêt à jouer le joker de luxe dans la capitale. Alors certes, Ronaldinho a maintenant 34 ans, mais le talent n’a pas disparu. Juste il ne faudrait plus s’attendre à le voir percer les lignes pendant tout un match comme avant, mais sur 20-30 min, cela semble bien possible. Il s’agit tout de même du Ballon d’Or européen 2005 et Ballon d’or Brésilien 2012, entre autres. De plus, celui qui est désigné comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du PSG et du football, apporterait son expérience, notamment dans une compétition très convoitée. En effet, Ronaldinho, en plus de la Coupe du Monde 2002, a remporté la Ligue des Champions 2006 avec le FC Barcelone. Il n’y a certainement pas besoin de détailler toutes ses qualités pour pouvoir se dire que son association avec Zlatan Ibrahimovic pourrait accoucher d’actions d’anthologies cette saison. Enfin, le joueur a déclaré lui même il y a quelques mois que finir au PSG, club où il a toujours eu une relation spéciale avec les supporters, serait un honneur, « quelque chose de fantastique« . Si en plus cela se soldait avec une Ligue des Champions, l’histoire serait belle. En tout cas, Ronnie a fait ses adieux à l’Atlético Mineiro aujourd’hui et devrait avoir un nouveau club bientôt…

Voici le lien vers le best-off qu’il a fait pour ses supporters de l’Atlético Mineiro: https://www.youtube.com/watch?v=V8h-j3ChcDU&hd=1

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens