Restez connectés avec nous
André Onana
© Photo Icon Sport

Mercato

Mercato – Roustan ne pense que la venue d’Onana au PSG serait une bonne idée

Alors que L’Equipe a évoqué un possible transfert d’André Onana, gardien de 24 ans de l’Ajax Amsterdam et du Cameroun, vers le Paris Saint-Germain lors du prochain mercato, Didier Roustan, journaliste sportif, a expliqué au micro de L’Equipe du Soir, que le recrutement du portier serait une mauvaise idée et pourrait fragiliser la stabilité à ce poste, après des années d’incertitudes.

“Le poste de gardien de but c’est spécial. Il faut vraiment que le numéro 1 soit tranquille dans sa tête. Après il faut voir la mentalité de Onana. Mais combien de temps il accepterait d’être numéro 2 ? Là tu as un très bon gardien de but, le poste t’a posé souci pendant des saisons, Navas il n’a pas mille ans non plus même s’il n’en a plus 25. Il y a de la marge. Que tu prépares l’avenir, d’accord, mais Onana c’est quand même un très bon gardien. Cela veut dire que dès que Navas fera une petite boulette, tu diras qu’il faut mettre Onana.

Ce poste est vraiment particulier. Je pense qu’il faut au PSG un numéro 2 avec une certaine tenue, un jeune qui a du temps ou un gardien un peu plus âgé, un profil qui accepte d’être doublure.“

En effet, il y aurait un risque à prendre Onana maintenant. Navas est très bien en titulaire et peu de portiers de haut niveau vivent bien le fait d’être une doublure. Le PSG pourrait garder Sergio Rico (26 ans) en payant son option d’achat estimée à 10 millions d’euros puisqu’il a bien rempli le rôle cette saison et s’est montré satisfait. Il y a aussi les jeunes talents Marcin Bulka (20 ans) et Garissone Innocent (20 ans) qui risquent de demander à jouer.

Sauf que ces derniers peuvent être prêtés pour le moment. Si le journal sportif dit vrai en affirmant qu’Onana est prêt à être numéro 2 pour le moment, c’est une belle opportunité pour préparer l’avenir plus proche en ayant dès maintenant un beau duo de gardiens. Le dossier est en fait complexe et dépend de beaucoup d’éléments que nous ne connaissons pas. On ne peut que faire confiance au directeur sportif Leonardo et au staff pour faire les meilleurs choix possibles.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato