Restez connectés avec nous
Mercato - Roustan "Pepe a été quasiment le meilleur joueur de l'Euro"

Mercato

Mercato – Roustan « Pepe a été quasiment le meilleur joueur de l’Euro »

Il y a de cela quelques jours, les réseaux sociaux et différents médias ont relayés l’existence d’un transfert de Pepe, défenseur du Real Madrid, au Paris Saint-Germain. Certains supporters voyaient cette opération d’un très bon œil mais le club l’a très vite démentie. Selon Didier Roustan, consultant pour la chaîne L’Equipe, l’arrivée du Portugais serait une très bonne idée et il l’explique pourquoi :

« L’Euro c’était il y a un an, pas il y a quatre ans et il a été royal. Il a été quasiment le meilleur joueur de l’Euro. A Paris, il manque des joueurs de tempérament, des gagneurs. Thiago Silva tu ne peux pas compter sur lui si ça tourne mal, Marcos Marquinhos je trouve qu’il a baissé et Presnel Kimpembe c’est un joueur d’avenir (…) Donc s’il est en bonne santé… Après il en faudra d’autres.. « 

Thiago Silva est discutable, mais Marquinhos et Kimpembe aussi.

On a longtemps fait des débats sur Thiago Silva et son manque d’impact psychologique sur l’équipe mais Marquinhos n’est pas en reste. En effet, ce dernier était attendu au tournant pour sa première saison en tant que titulaire mais il n’a pas totalement rassuré. Au final il réalise une saison correcte mais on était en droit d’attendre mieux de celui qui était un superbe remplaçant les 3 années précédentes. Si Thiago Silva est le plus pointé du doigt, on ne peut pas que son jeune compatriote ait été bon contre le Barça non plus. Cette charnière centrale a même souffert un peu trop souvent;

Presnel Kimpembe a lui encore le temps de mûrir, et il est déjà une belle promesse mais on le sait, en football c’est la régularité et parfois la patience qui paient. Lorsque David Luiz a quitté le PSG dans les dernières heures du mercato estival dernier il n’a pas été remplacé.

Pepe, un renfort qui pourrait avoir du sens.

L’arrivée d’un joueur comme Pepe viendrait palier ce manque et apporter un supplément d’âme et de grinta à une équipe qui en a cruellement manqué par le passé. Certains s’inquiètent de son âge, mais il a prouvé récemment qu’il est encore prêt à jouer au haut niveau. Notamment à l’Euro 2016 en effet. Reste à voir comment les temps de jeu se goupilleraient. Mais ce problème est encore lointain, puisque le Portugais n’est pas à Paris et rien ne permet d’être sûr qu’il viendra.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato