Restez connectés avec nous
Mercato - Rui Patricio est une des pistes du PSG, affirme France Football

Mercato

Mercato – Rui Patricio est une des pistes du PSG, affirme France Football

L’arrivée de Neymar, aussi exceptionnelle et jouissive qu’elle soit, ne devrait pas marquer la fin du recrutement du Paris Saint-Germain. On s’attend au moins à la venue d’un milieu défensif. D’après France Football, les gardiens sont aussi observés et Rui Patricio, portier de 29 ans du Sporting Portugal et du Portual, plaît au PSG.

« Le Paris-SG étudie encore plusieurs pistes et un nom séduit : celui de Rui Patricio. Outre son profil, c’est son expérience qui plaide en sa faveur. À 29 ans, celui qui totalise 64 sélections et a remporté l’Euro 2016 avec le Portugal -avant d’être élu meilleur gardien du tournoi- compte près de 80 matches européens en carrière, loin devant les 32 cumulés par les actuels gardiens du PSG.

Mais les Lions, qui l’ont blindé jusqu’en 2022 avec une clause libératoire de 45 millions d’euros, pourraient toutefois lâcher le joueur pour une somme bien en deçà. La question du prix pourrait d’ailleurs être centrale. Jusqu’où le PSG peut-il investir ? »

Il est normal qu’un gardien de la qualité et l’expérience de Rui Patricio puisse intéresser, mais on peut se demander si le PSG est prêt à dépenser une grosse somme dans ce dossier. Alphonse Areola (24 ans) commence bien la saison et ce recrutement le pousserait vers la sortie. Kevin Trapp (27 ans) est peut-être celui qui accepterait le plus concurrence, mais il est peut-être aussi le moins rassurant. Ce dossier pourrait dépendre en grande partie des prochaines performances d’Areola.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato