Restez connectés avec nous
Naby Keita, le complément idéal à Marco Verratti selon Sagnol

Mercato

Mercato – Sagnol: « De Ligt ? Celui qui a du soucis à se faire c’est Kimpembe »

Le Paris Saint-Germain, prépare déjà son mercato estival, puisque les deux joueurs de l’Ajax d’Amsterdam, Frenkie De Jong (21 ans) et Matthis de Ligt (19 ans), sont annoncés proche du club. Mais, pour Willy Sagnol, l’arrivée du jeune De Ligt, serait une très mauvaise nouvelle pour Presnel Kimpembe (23 ans), comme il l’expliquait sur les ondes de RMC.

“Par rapport au profil de De Ligt, celui qui a du soucis à se faire c’est Kimpembe, dans un avenir proche. Après est-ce que De Ligt va être amené à anticiper la fin de carrière ou la passation de pouvoir avec Thiago Silva ? Mais par contre si vous avez Thiago Silva et Kimpembe, vous avez toujours deux gauchers pour jouer dans l’axe (non, puisque Thiago Silva est droitier, ndlr). Je suppose aussi que dans un avenir proche, peut-être aussi que Tuchel voudrait revenir à une défense à quatre, si jamais on lui donne un jour son milieu de terrain défensif (…)

S’il reste à trois, c’est possible, mais vous avez Thiago Silva qui ne peut jouer dans ce système que dans l’axe, il peut ni jouer à droite ou à gauche. À droite il peut y avoir Marquinhos ou Kehrer et à gauche ça peut être que Kimpembe ou de Ligt. Mais forcément Kimpembe sera en concurrence directe avec de Ligt si ça venait à se faire.”

« L’analyse » de Sagnol loupée sur plusieurs points.

Thomas Tuchel, le coach parisien a imposé sa défense à 3 et ce dispositif semble convenir à cette équipe. Logiquement le club de la capitale doit se renforcer à ce poste pour pouvoir palier à n’importe quelle blessure. Le joueur néerlandais est lui âgé de 19 ans, c’est donc un transfert aussi basé sur l’avenir. De son côté le capitaine parisien, Thiago Silva, va sur ses 35 ans, le PSG doit donc préparer le futur. Évidemment qu’il y aura de la concurrence, c’est la loi des grands clubs européens. Mais, cela n’empêche pas ce recrutement d’être une bonne idée. Il faut simplement que chacun accepte la concurrence et fasse de son mieux pour l’équipe.

Très vite, Matthijs de Ligt, cet excellent joueur et immense potentiel pourrait ne pas être de trop. Bien au contraire. Sans oublier que rien ne prouve que Thiago Silva ne peut jouer que dans l’axe. On est au moins sûr qu’il est droitier, tout comme De Ligt. Aussi, Kehrer a aussi été utilisé en piston droit et y a été très bon. Sagnol avait sans doute de quoi réfléchir un peu avant de s’inquiéter pour Kimpembe.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato