Restez connectés avec nous
Mercato - Sagnol expose la liste des joueurs qu'il veut voir partir du PSG cet été

Mercato

Mercato – Sagnol expose la liste des joueurs qu’il veut voir partir du PSG cet été

Le Paris Saint-Germain arrive donc au terme de sa saison 2018-2019 avec lui, le bilan doit forcément être établi. Et Willy Sagnol s’est lancé dans le jeu des changements nécessaires dans l’équipe. Sur les ondes de RMC, le consultant a ainsi été invité à livrer sa liste de joueurs qu’il estime devoir voir partir lors de la prochaine fenêtre des transferts. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y va pas de main morte.

« Il faut changer des choses si on veut que les joueurs fassent au honneur au club. Buffon, c’est parti. Il est arrivé pour apporter quelque chose et il ne l’a pas fait. Ce n’est pas un joueur de 22, 23 ans, après c’est fini. Il faut maintenant fixer un gardien. En acheter un, plus qu’Areola. Et lui devient numéro 2, ou Trapp qui revient de prêt. Il y a plein de choix !

Sagnol veut Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa, Draxler et Nkunku dehors.

Thiago Silva aussi, il est de toutes les campagnes loupées. Kimpembe aussi, il a un gros potentiel mais je pense qu’il doit changer d’environnement. Il doit se frotter à autre chose. Kurzawa doit partir aussi. Draxler aussi, dans les grands matchs il n’est pas là. Paredes pourrait aussi repartir. Nkunku aussi, on ne le sent plus motivé. Dani Alves il est vieux, mais dans les moments difficiles il a encore des cannes. Peut-être pour la Champions League, mais en Ligue 1 pour mettre de la joie et de l’exigence. Cavani ? Je garde. Verratti aussi. S’il est bien encadré, c’est le très haut niveau. Kehrer ? Il est jeune, il n’a que 22 ans il reviendra bien la saison prochaine. Dans l’attitude je n’ai aucun problème avec lui. », a déclaré Sagnol.

Alors, Willy Sagnol doit certainement être excellent au jeu FIFA 19, néanmoins, la vérité du football fait que le Paris Saint-Germain ne devrait pas faire un si grand ménage que ce qu’il préconise ici. Déjà, si le PSG se sépare de Presnel Kimpembe et de Thiago Silva, c’est quasiment une défense entière qu’il faudra recruter derrière. Surtout que Thilo Kehrer est loin aujourd’hui de posséder le statut de taulier. On serait plutôt tenté d’être d’accord avec lui en ce qui concerne Nkunku et Layvin Kurzawa, leu départ parait inévitable et cela permettra à Paris de faire entrer quelques liquidités supplémentaires. Possiblement pour Draxler, surtout avec un bon remplacement possible (Julian Brandt ou Donny Van de Beek sont évoqués).

Un jugement bien trop hâtif concernant Paredes.

Par contre, si on convient que Leandro Paredes est loin d’avoir bien commencé son aventure parisienne, il ne faut pas non plus occulter le fait que cela ne fait que trois mois que l’Argentin porte la tunique francilienne. Porté une critique aussi catégorique si vite semble quelque peu malhonnête. Non, Paredes doit être conservé. Le club de la capitale ne possède déjà pas pléthore de solutions à ce poste et on attendra donc qu’il fasse ses preuves sur une plus longue durée. L’autre cas un peu délicat est celui de Gianluigi Buffon : totalement hors du coup depuis son match retour catastrophique face à Man U, son avenir est aujourd’hui clairement remis en question au PSG. Si sa prolongation paraissait actée, c’est très probable qu’il décide finalement de ne pas poursuivre avec le PSG.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Nerofilou

    4 mai 2019 at 14:14

    Pas croyable, un entraineur ràté, qui critique et conseille. Un petit défenseur comme qui veut faire éjecter un monstre comme Thiago Silva? Pourquoi diable ces petits consultants a la mie de pain, doivent gagner leur salaire en dégoisant des saloperies, des commentaires minables, tout comme eux. Heureusement, RMC n’aura plus la CL la saison prochaine. Beaucoup de petits chroniqueurs vont retourner a leurs petites occupations.

    • FlgCorp IronKeisyWear

      5 mai 2019 at 09:08

      sur TS tout grand def qu’il est avec tout le kif que j’ai sur lui, il faut bien qu’il arrête, et il ne ment en disant que Thiago est de toutes les campagnes ratées du psg c’est que la vérité, ce qui ne fait pas de lui le coupable des défaites mais il est capitaine et donc à son importance

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato