Restez connectés avec nous
Mercato - Samassékou est bien suivi par le PSG, mais va probablement aller à Leipzig, confie un proche

Mercato

Mercato – Samassékou est bien suivi par le PSG, mais va probablement aller à Leipzig, confie un proche

Il y a peu, RMC a placé le Paris Saint-Germain dans la liste des clubs qui suivent avec intérêt la situation de Diadié Samassékou, milieu de 22 ans du RB Salzbourg. Cela été confié par « un proche » auprès de FootMercato. Mais il précise aussi qu’il est probable que l’international malien aille au RB Leipzig.

« Depuis trois ans, Diadié est un joueur très suivi. Ce n’est pas très étonnant de le voir suivi par de nombreux clubs européens et leur intérêt ne date pas d’hier. L’OM, le PSG comme d’autres clubs étrangers le suivent mais c’est Leipzig qui a la main sur le dossier. Le RBL a d’ailleurs prévu de prendre position sur l’avenir de Diadié d’ici un mois. On en saura plus à ce moment-là sur leurs intentions à son sujet.

Comme souvent, la passerelle entre Leipzig et Salzbourg pourrait fonctionner avec lui. Naby Keita va partir à Liverpool, il y a donc clairement une place à prendre pour lui en Allemagne. »

Il semble donc que Paris soit bien dans la liste des clubs qui s’intéressent aux performances de Samassékou, mais un transfert reste très peu probable. La « faute » à l’association entre les deux clubs de Red Bull, Salzbourg et Leipzig, qui fonctionne très bien. Le club allemand serait en plus une belle destination pour le Malien. Cela semble moins risqué que d’aller directement au PSG, où la pression est forte et il risque d’être une doublure.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato