Restez connectés avec nous
Blaise Matuidi a un accord avec la Juventus, Le Parisien et L'Equipe l'assurent

Mercato

Mercato – Semaine décisive pour l’avenir de Matuidi, selon Tuttosport

Les spéculations ne cessent d’augmenter crescendo depuis un certain temps concernant Blaise Matuidi, et cela malgré les signaux constants et répétés de Nasser Al-Khelaïfi et du joueur lui même. Cette volonté farouche d’encrer l’international français dans le nouveau projet parisien initié par Unai Emery ne serait que façade selon la presse italienne qui annonce une semaine décisive pour une hypothétique venue de Blaise Matuidi de l’autre coté des Alpes.

Le journal turinois Tuttosport, jamais avare pour dénicher les bonnes informations et les bons tuyaux concernant la Juventus de Turin, affirme que l’on se dirige vers  » une semaine décisive  » pour le recrutement si désiré et convoité du milieu de terrain en lieu et place de Paul Pogba, parti sous les cieux mancuniens.

Et cet empressement de recruter un nouveau milieu n’a cessé de s’intensifier, et ce n’est pas le match amical contre l’Espanyol qui a brisé cet élan fougueux d’enroler un nouveau milieu. En effet, samedi soir, la Juventus qui faisait face à l’Espanyol, était amputé de Sami Khedira et Claudio Marchisio, Massimiliano Allegri a opté pour un milieu hybride avec Lemina et Pereyra, qui n’a pas éblouit les supporters et les observateurs attentifs des bianconeri.

Tuttosport croit savoir que deux pistes restent en effervescence, l’une mène au joueur de Chelsea, Cesc Fàbregas, dont le profil plait énormément à Massimiliano Allegri. Mais le dossier semble assez épineux puisque le joueur espagnol ne sera libéré qu’à partir de 45 millions d’euros et un salaire de 7 millions, une somme onéreuse que la Juve ne souhaite pas dépenser. Les prévisions de la Juve tablent plutôt sur un transfert de 30 millions plus bonus. Et l’on croit savoir de l’autre côté des Alpes, que le choix de repli serait de choisir Blaise Matuidi, même si l’on est loin d’un accord avec le Paris-Saint-Germain pour l’international de 29 ans.

Si l’on peut rester dubitatif sur le fait que pour remplacer un joueur comme Paul Pogba, le Juve ait choisi de jeter son dévolu sur des profils aussi différents que Cesc Fàbregas et Blaise Matuidi, les propos combiné de Unai Emery, de Nasser Al-Khelaïfi ainsi que l’intéressé lui même semblent conduire à un maintien de Matuidi dans l’effectif parisien. Il est donc assez vraisemblable que l’international français voit sa carrière se prolonger du côté du Paris-Saint-Germain, à moins qu’une offre qui ne refuse pas tombe sur la table des dirigeants parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato