Restez connectés avec nous
Mercato - Semedo et Coutinho pourraient être échangés contre Neymar, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Semedo et Coutinho pourraient être échangés contre Neymar, selon L’Equipe

Malheureusement, le « feuilleton » Neymar est loin d’être terminé. Il a eu le droit à de nombreuses lignes ce matin dans L’Equipe. Le journal sportif a fait un rappel des points déjà évoqués dans cette rumeur qui envoie l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017). Notamment la rencontre qui aurait eu lieu entre l’entourage du joueur et le club catalan. Surtout, il ajoute Nelson Semedo (arrière droit de 25 ans) au possible échange pour faire venir le Brésilien alors que son compatriote Philippe Coutinho (milieu offensif/ailier de 26 ans) est cité depuis un moment.

« Philippe Coutinho pourrait servir de monnaie d’échange dans le « rapatriement » de son compatriote à Barcelone, à la fois pour alléger le coût de l’opération, la masse salariale et la ligne d’attaque blaugrana. Alors que Daniel Alves, en fin de contrat, a quitté le PSG et qu’il ne reste qu’un an de contrat à Thomas Meunier, le latéral droit portugais Nelson Semedo (25 ans, 2022) présente un profil auquel ne seraient pas insensibles les dirigeants parisiens.

L’arrivée conjuguée de Neymar et d’Antoine Griezmann en Catalogne pourrait par ailleurs modifier les plans d’Ousmane Dembélé, pour l’instant désireux de rester. Mais le Barça n’a encore reçu aucune offre pour l’attaquant tricolore. »

Toujours rien de concret dans le dossier Neymar.

Au moins, les deux joueurs ici évoqués ont du sens. Coutinho remplacerait directement Neymar et Semedo renforcerait l’aile droite la défense. Avec un Colin Dagba (20 ans) peut-être pas tout à fait prêt pour les grands matchs de Ligue des Champions, ce peut être bien d’avoir un plus concurrent à Thomas Meunier (27 ans). A moins que le coach Thomas Tuchel pense à Thilo Kehrer (22 ans), mais il faudra un défenseur central de plus. Cependant, il ne s’agit que d’hypothèses.

D’ailleurs, Dagba pourrait aussi avoir sa chance et un achat dans l’axe de la défense est loin d’être impossible, notamment pour pouvoir jouer plus souvent avec une défense à 3. Dans laquelle le Titi peut aussi entrer. Sans oublier que l’ajout de Semedo à la liste de la part de L’Equipe peut aussi être une façon de profiter des informations de Record et AS, qui ont évoqué l’intérêt parisien pour Semedo il y a peu.

Le dossier Neymar reste une rumeur sans confirmation, à part que le Brésilien a exprimé un mécontentement. Mais ce ne serait pas la première fois dans l’histoire du football que cela ne se termine pas avec un transfert. Des discussions entre le joueur et le club, ainsi que le nouvel élan donné au projet par le directeur sportif Leonardo, peuvent suffire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. Hitman

    3 juillet 2019 at 10:32

    avec tous ces joueurs qui veulent fuir le Barça on n’a qu’à laisser Leo choisir le meilleur deal

    • Verratti10

      3 juillet 2019 at 13:28

      Il y a aussi des joueurs qui souhaitent fuir le PSG

      • Hitman

        3 juillet 2019 at 14:04

        amha au PSG le problème est inverse: il sont trop bien, veulent+ partir

      • NicolasB

        3 juillet 2019 at 14:04

        qui ?

  2. Solcar Segab

    3 juillet 2019 at 10:23

    Si il n’y a pas Ouss, il faut oublier. On doit faire plaisir a Kyki…

    • NicolasB

      3 juillet 2019 at 10:46

      pas faux ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato