Restez connectés avec nous
Mercato - Sergio Busquets a reçu une proposition du PSG, d'après El Gol Digital

Mercato

Mercato – Sergio Busquets a reçu une proposition du PSG, d’après El Gol Digital

Avec la fin de contrat et sans doute de carrière de Thiago Motta (35 ans), le Paris Saint-Germain va sans doute chercher à recruter au poste de sentinelle cet été. De nombreux noms ont d’ailleurs été cités depuis cet hiver et l’arrivée de Lassana Diarra dans la capitale en 1er dépannage. Il y a notamment Fabinho (milieu de 24 ans de l’AS Monaco) qui est souvent cité, mais ce weekend El Gol Digital indique une piste que l’on n’avait pas vu depuis longtemps : Sergio Busquets, milieu de 29 ans du FC Barcelone.

En effet, le PSG devrait logiquement chercher une sentinelle : Giovani Lo Celso (22 ans) a dépanné, mais il reste un relayeur/offensif. Adrien Rabiot (23 ans) a aussi pris cette place de sentinelle parfois, mais ce n’est pas un rôle qu’il apprécie vraiment. C’est pourquoi, d’après le média espagnol, le club de la capitale a approché Sergio Busquets et lui a même proposé le doublure de son salaire actuel au Barça, c’est-à-dire 30 millions d’euros bruts par an.

Une piste peu crédible.

Un choix qui pourrait être intéressant, car le milieu du Barça fait partie des meilleurs en Europe dans son rôle. Cependant on n’imagine pas le club catalan ouvrir la porte à ce transfert, surtout 1 an après que l’attaquant Neymar (26 ans) soit parti pour rejoindre le PSG. Alors même si Busquets est intéressé, ce qui est loin d’être sûr, il faudra sans doute, comme avec le Brésilien en 2017, payer la clause libératoire : 200 millions d’euros.

Autant dire que c’est piste est sans doute à oublier. Il y a sans doute moins coûteux. Sans oublier que Busquets est dans un style bien précis, le même que Thiago Motta. On peut imaginer que le PSG cherche d’autres milieux pour changer un peu son jeu et progresser. Cela dépend aussi de l’entraîneur qui remplacera Unai Emery. On espère que c’est déjà pris en compte dans la recherche de joueurs actuellement. Ce qui pourrait mener à autre chose qu’un 4-3-3 ou que ce dernier soit utilisé autrement.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato