Restez connectés avec nous
Séverac: Ibrahimovic partira certainement, difficile pour Sirigu, pas de soucis avec Pastore

Mercato

Mercato – « Si un club a les moyens de faire payer le PSG plus, pourquoi il se priverait? » affirme Séverac

Avec le départ presque sûr de Lucas Digne vers l’AS Rome, le Paris Saint-Germain doit recruter un nouvel arrière gauche. Si plusieurs pistes sont fréquemment évoquées, aucune ne semble avancer très vite. Cela est dû notamment aux prix demandés par les présidents des clubs, en Ligue 1 surtout. Dominique Séverac, journaliste du Parisien, trouve normal que les clubs changent leur demande lorsque Paris frappe à la porte, comme il l’a indiqué pour répondre à un internaute sur un tchat organisé par le journal.

Le président lorientais réclame une fortune pour Guerreiro même Monaco pour Kurzawa. Pourquoi le football français en crise ne joue t-il pas le jeu avec le PSG et accepte de vendre leurs joueurs à Paris aux tarifs qu’ils appliqueraient aux clubs anglais? Ce serait du gagnant-gagnant, j’avoue ne pas comprendre…

« Moi, j’avoue ne pas comprendre votre question. Si un club français a les moyens de faire payer le PSG plus, pourquoi il se priverait? Vous pensez que Aurier vaut 12 M€? A partir du moment où le PSG paie trop cher certains joueurs, c’est au PSG à mettre fin à cette « tradition », pas aux autres clubs qui essaient de gratter le moindre euro. Manchester City aussi surpaie des joueurs. ce n’est pas propre au PSG. »

Même si cela peut être frustrant, la stratégie des autres clubs est compréhensible. Tout le monde sait que le PSG a des moyens et veut donc faire le plus grosse bénéfice possible en vendant un joueur, c’est normal. Le club a ensuite besoin de cet argent afin de progresser. Aujourd’hui, c’est encore plus simple pour les autres clubs: ils savent que le PSG cherche un arrière gauche et sera quasiment obligé de suivre une montée des prix. Il est surtout dommage que le club de la capitale n’ait pas plus plus anticiper sur ce départ, avec une décision de l’UEFA concernant les sanctions du Fair-Play Financier qui aurait été donnée plus tôt, par exemple.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato