Restez connectés avec nous
Mercato - Sirigu serait suivi par Monaco

Mercato

Mercato – Sirigu serait suivi par Monaco

Avec l’arrivée cet été de Kévin Trapp, les dirigeants du Paris-Saint-Germain ont revu leur stratégie concernant le poste de gardien de but. A la recherche d’un joueur disposant des qualités du portier moderne (positionnement, jeu au pied, …), ils ont jeté leur dévolue sur le jeune joueur de l’Eintracht Francfort.

C’est dans cette situation que Salvatore Sirigu, le gardien historique depuis l’arrivée des investisseurs qataris, a été relégué au rôle de numéro 2. Doublure de Gianluigi Buffon dans les cages de la Squadra Azzurra, Sirigu avait bénéficié de ses bonnes performances avec le PSG pour devancer Federico Marchetti dans la hiérarchie. Seulement, à moins d’un an de l’Euro 2016 il ne joue plus en club et voit sa position en sélection remise en cause.

Titulaire mercredi dernier en coupe de la ligue face à l’AS Saint-Etienne, Sirigu n’a pas encaissé de but. A la fin du match, il a déclaré aux journalistes : « J’ai envie de jouer. Mon avenir ? Pour le moment, je suis un joueur du Paris Saint-Germain, et ensuite on verra. »

De quoi relancer les spéculations à l’approche du mercato hivernale. En Italie, Sirigu dispose toujours d’une belle côte de popularité à tel point que Rudi Garcia s’intéresse de prêt à sa situation et verrait d’un bon œil l’arrivée du portier Italien en lieu et place de Wojciech Szcz?sny qui est proche d’un retour à Arsenal.

Mais selon le journal Le Parisien, un autre club surveille la situation du gardien parisien : l’AS Monaco. Les dirigeants monégasques aimeraient mettre le titulaire actuel Danijel Subasic en concurrence. Officiellement blessé, le gardien Croate n’apparait plus dans le groupe monégasque depuis quelques journées et semble payer sa contre performance en Europa League face à Tottenham.

A l’approche du mercato hivernal, la hiérarchie des gardiens parisiens est amenée à évoluer car si Salvatore Sirigu ne part pas, Nicolas Douchez relégué en 3ème gardien pourrait se laisser tenter par un départ vers Nice ou Bastia selon le journal Le Parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato