Restez connectés avec nous
Mercato - "La situation de Jesé n’a pas évolué" et il pourrait rester au PSG, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – « La situation de Jesé n’a pas évolué » et il pourrait rester au PSG, selon L’Equipe

Depuis le début du mercato, un prêt de Jesé Rodriguez est attendu. L’attaquant de 23 ans est pour le moment à l’écart du groupe lors des matchs et les clubs concernés ont confirmé la possibilité d’un transfert. Toutefois, les négociations ne semblent pas avancer, notamment avec Las Palmas (qui a la préférence du joueur). Et d’après L’Équipe, il est même possible que l’Espagnol reste à Paris pour la suite de la saison.

« Pour l’heure, le PSG n’a pas l’intention de prêter Jesé au club des Canaries. D’abord pour des raisons financières. Même si Paris s’appuie sur une surface financière assez importante, ce n’est pas non plus le bienfaiteur du football espagnol, ironise L’Equipe. En payant 25M€ au Real pour Jesé et 30M€ à Séville pour Grzegorz Krychowiak, le PSG a déjà fait sa B.A. cette saison. 

Ensuite, des considérations un peu plus subjectives nourrissent les réticences parisiennes à l’expédier sur son île natale. Jesé ne sait pas toujours dire non aux amis. En trois semaines, la situation de Jesé n’a donc pas évolué. Middlesbrough vient de recruter un attaquant du même profil, Patrick Bamford.

Jesé pourrait-il finalement rester cinq mois de plus au PSG, où il est sous contrat jusqu’en 2021 ? Ce n’est pas l’option privilégiée par les deux parties. Mais, à ce rythme, c’est peut-être celle qui leur sera imposée. »

Aujourd’hui, le transfert de Jesé apparaît comme très loin d’être réglé. Il faut dire qu’il y a peu de clubs qui auront envie de payer un gros salaire sur 6 mois pour un joueur qui vient avec de nombreuses incertitudes. Las Palmas aimerait l’attirer, certainement en partie parce que c’est sa ville natale, mais n’a pas les moyens (ou ne veut pas trop dépenser non plus) pour assurer sa rémunération.

Une situation presque inquiétante pour l’attaquant.

Le problème pour le PSG étant qu’il ne veut pas payer le salaire d’un joueur qui évolue dans une autre équipe, ce qui est logique. Mais il n’est pas plus satisfaisant de verser une rémunération à un élément qui ne joue presque pas. Ce qui risque fort d’arriver à Jesé s’il ne part pas. Et sa carrière serait alors loin de la relance espérer lors de son arrivée. A moins qu’il retrouve soudainement son meilleur niveau et prouve qu’il peut être très utile à Paris. Il faudrait notamment qu’il arrive à être attaquant de pointe. Mais nous avons quelques doutes.

Espérons que sa situation va se décanter avant là fin du mercato, ou les prochains mois seront encore plus pénibles pour lui et l’échec difficile à rattraper (sans que ce soit impossible). Il faudra que l’une des parties fassent le premier pas pour faire un effort. Reste à voir si quelqu’un cédera.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato