Restez connectés avec nous
Pour le Real Madrid, seul Neymar pourrait bonifier l'effectif actuel, explique Marca

Mercato

Mercato – Sport annonce une énorme offre du Real pour Neymar et que le PSG ne sera pas sanctionné par l’UEFA avant le 31 août

On pensait que les journaux espagnols avaient à peu près oublié l’idée de voir Neymar arrivée au Real Madrid cet été, mais Sport relance ce dossier ce samedi. En effet, le média ibérique assure que l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain va faire l’objet d’une immense offre dans les prochains jours.

Le président madrilène Florentino Pérez, déçu par les derniers matchs et en besoin de faire oublier Cristiano Ronaldo (parti à la Juventus Turin), serait prêt à une « folie » avant la fin du mercato. Alors, le PSG devrait recevoir prochainement une offre pour Neymar, joueur qui tente énormément le Real Madrid. Ce serait un montant de 300 millions d’euros qui serait proposé pour le Brésilien.

La tentative pour Neymar est imaginable, pas son départ de la capitale.

Une jolie somme, mais qui ne devrait tout de même pas suffire à un transfert. Paris n’a pas d’intérêt à vendre sa superstar qui est une tête d’affiche de son projet et que Thomas Tuchel (entraîneur) est bien heureux d’avoir. Comme Neymar n’a pas demandé à partir, on ne voit pas comment ce transfert pourrait se faire.

Dans l’article qui évoque l’intérêt du Real Madrid, Sport explique que Pérez compte sur une sanction de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. Sauf qu’un autre article publié peu après par ce même journal explique que Paris ne sera pas puni avant le 31 août, date de la fin du mercato. Ainsi, comme indique le média ibérique, le PSG n’aurait aucune obligation de vendre Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) ou Neymar. Une sanction n’est même pas sûre, mais si elle devait arriver ce serait plus tard dans la saison, écrit enfin Sport. Alors la rumeur d’une offre madrilène peut toujours tenir, après tout il est autorisé de tenter sa chance, mais il est clair que Neymar ne va pas signer au Real cette année.

Quant à l’UEFA, on attend une communication officielle pour être sûr de ses envies. On a vu déjà ces derniers mois que les médias ont du mal à avoir les bonnes informations. Mais il est intéressant de voir que Sport clôt à peu près un dossier qu’il a rouvert.

 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato