Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Sport insiste avec la volonté du PSG de recruter Luis Suarez

Mercato - Sport insiste avec la volonté du PSG de recruter Luis Suarez

Hier, Sport a surpris un peu tout le monde en affirmant que Neymar (attaquant de 26 ans) a fait la demande au Paris Saint-Germain de recruter son homologue Luis Suarez (31 ans), qu’il a côtoyé au FC Barcelone (où il est encore). Le journal espagnol évoque encore ce « dossier » aujourd’hui.

En effet, le média indique ce lundi que le PSG a un « plan », mais les détails manquent d’originalité pour être pris plus au sérieux qu’hier. En effet, il est « expliqué » que le directeur sportif Antero Henrique va s’occuper de ce dossier. Ce qui semble plutôt logique, puisque cela fait partie de son travail de s’occuper des transferts. Alors il n’y pas de grande information ou particularité dans ce point-là.

Les médias espagnols aiment parler du PSG, même sans vraie information.

Aussi, la stratégie parisienne passerait pas la vente d’Edinson Cavani (buteur de 31 ans) pour avoir plus de moyens et faire plaisir à Neymar. Ce qui va avec le début de la rumeur hier et est logique : si le PSG veut un nouveau grand buteur, il doit vendre celui qu’il a. Non seulement pour l’aspect financier, mais aussi parce qu’aucun des ne sera une doublure. Ensuite, il faudrait négocier avec un Barça afin d’éviter d’aller jusqu’à la clause libératoire de Suarez, fixée 200 millions d’euros.

Le tout n’a pas plus de crédibilité que lundi. Non seulement parce que Barcelone n’ouvrira pas la porte à un transfert au PSG, mais aussi parce que la vente de Cavani semble improbable aujourd’hui. Il serait très osé et étrange de la part de Neymar de demander le départ de Cavani, le meilleur buteur du PSG qui fait des sacrifices pour le collectif. Celui qui a notamment « donné » les penaltys à Neymar. Il a prouvé qu’il a sa place parmi les meilleurs. Mais la presse espagnole aime inventer autour d’un PSG qu’elle n’aime pas, mais dont elle ne peut se passer.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato