Restez connectés avec nous
Marquinhos "heureux de l'intérêt" du FC Barcelone, "mais je dois garder les pieds sur terre"

Mercato

Mercato – Sport insiste pour Marquinhos au Barça « Maintenant, oui »

Hier déjà, le quotidien catalan Sport faisait sa Une avec la très probable arrivée de Marquinhos (qui aurait demandé clairement à partir) au FC Barcelone. Et ce matin le journal insiste avec le défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain.

Marquinhos Barça

« Maintenant oui », peut-on lire en grand. On lit aussi sur cette Une « son entourage croit que l’heure est venue pour signer au Barça après ses relations difficiles avec le PSG », ainsi que « le club azulgrana reçoit le message du joueur et aura la patience pour boucler l’opération. »

Ce qu’il y a le plus surprenant dans cet article de Sport, c’est que les arguments sont les mêmes qu’hier. Outre l’attirance de Marquinhos pour le Barça, il serait inquiet de l’arrivée d’Unai Emery. Alors qu’il avait enfin convaincu Laurent Blanc de le mettre titulaire, l’idée de repartir de zéro et reprouver sa qualité ne l’enchanterait pas.

De quoi se dire que le quotidien catalan a une belle image de la mentalité du joueur. Certes, la concurrence n’est pas toujours facile à affronter, mais c’est le quotidien des grands joueurs. Même si le média affirme que les dirigeants du Barça lui ont garanti une place, on peut se demander quel grand club voudrait d’un joueur qui ne veut pas de concurrence. Et Marquinhos ne semble pas faire partie ce genre de joueur. Le Brésilien a toujours montré un super état d’esprit et une combativité impressionnante (face au Barça notamment…).

Et puis, Sport oublie peut-être que tout simplement Emery aussi peut être convaincu par Marquinhos. Après tout, il semble connaître le football (même si certains « spécialistes » français resteront sceptiques pendant de nombreux mois). Et le consensus autour de la place du Brésilien de 22 ans parmi les meilleurs est assez large. Il serait triste que le PSG fasse venir l’un des rares amoureux du football qui ne voit pas les qualités de Marquinhos, que la direction parisienne voudrait voir devenir un pilier de l’équipe.

Sport s’accroche donc à se joueur pour renforcer le Barça et la rumeur peut parfois être inquiétante. Mais les affirmations du journal catalan sont encore loin de se vérifier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato