Restez connectés avec nous
Mercato - Stambouli au PSG, "des grandes chances" que cela se fasse selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Stambouli au PSG, « des grandes chances » que cela se fasse selon Le Parisien

Pendant que le dossier Angel Di Maria demande beaucoup de patience aux Parisiens, le transfert de Benjamin Stambouli vers le Paris Saint-Germain avancerait vite. Ce matin, Le Parisien fait le point sur la situation et ce que le milieu de Tottenham peut apporter au club de la capitale.

« Stambouli a d’abord prêté une oreille attentive aux sollicitations du PSG, avant de se mettre d’accord sur les conditions salariales et sur le projet sportif. Dans le même temps, il a refusé les avances de Watford, promu en Premier League et vu le transfert de Cabaye à Crystal Palace se concrétiser la semaine dernière.

Aujourd’hui, plus rien ne semble s’opposer à l’arrivée de ce milieu de terrain de 24 ans, né à Marseille et champion de France en 2012 avec Montpellier. Plus rien, sauf l’accord entre les deux clubs. Après avoir déboursé environ 5 M€ l’an dernier, Tottenham pourrait accepter de le céder contre le versement d’une indemnité de 8 M€. Un prix qui ne refroidirait pas le club de la capitale. « Il y a de bonnes chances que le transfert de Benjamin Stambouli au PSG se fasse », nous indique ainsi une source anglaise, très proche du dossier.

Le duo Blanc-Gasset apprécie pourtant son profil de milieu de terrain récupérateur, « technique et capable de basculer vite vers l’avant », selon un observateur, et doté par ailleurs d’un volume de jeu important.

Si son arrivée au PSG se confirme, il évoluerait très probablement juste devant la défense, au coeur du milieu à trois. Si Thiago Motta devait malgré tout rester au PSG, Benjamin Stambouli deviendrait alors sa doublure. Un statut qui ne semble pas rebuter l’international espoirs français. »

Le quotidien a titré son article en parlant de « pari » pour le PSG et on ne peut qu’être d’accord. A 24, Stambouli n’a pas encore prouvé faire partie des plus grands, mais il a longtemps considéré comme l’un des espoirs du football français.

Peut-être qu’il peut faire comme Matuidi, arrivé de Saint-Etienne et loin d’être considéré comme un titulaire indiscutable dans un PSG alors moins fort qu’aujourd’hui. C’est ce qu’il faut espérer, même si cela ne peut pas se passer aussi bien à chaque fois.

Avec ses qualités (détaillées ici), Stambouli peut être un remplaçant intéressante, notamment grâce à sa polyvalence. Mais il faudra des joueurs d’un autre calibre pour vraiment viser plus haut en Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato