Restez connectés avec nous
Mercato - Stambouli est "séduit par le projet" de Shalke 04 et une belle offre arrive selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Stambouli est « séduit par le projet » de Shalke 04 et une belle offre arrive selon L’Equipe

Benjamin Stambouli a été recruté par le Paris Saint-Germain l’été dernier afin d’être une doublure. Et le milieu de 26 ans a vu la concurrence s’intensifier, entre la confirmation du potentiel d’Adrien Rabiot et l’arrivée de Grzegorz Krychowiak (aussi, Marco Verratti ne devrait plus être blessé en quasi-permanence). Il est donc logique que Stambouli cherche une porte de sortie. Et d’après L’Equipe, il y a de bonnes chances que ce soit Shalke 04 (Bundesliga).

« Présent vendredi matin à l’entraînement, Benjamin Stambouli ne devrait pas s’éterniser au PSG. Jeudi, la piste menant au Betis Séville s’est définitivement refermée, en raison notamment de l’absence de garanties salariales. Galatasaray s’était aussi positionné mais le milieu défensif n’était pas intéressé par le challenge turc. L’Espanyol Barcelone s’est renseigné auprès de l’entourage du joueur, vendredi, sans que cela ne débouche sur une négociation.

Et pour cause, Schalke 04 est désormais en pole pour recruter l’ex-international Espoirs (26 ans). Stambouli, après avoir échangé avec l’entraîneur du club allemand, Markus Weinzierl, est séduit par le projet. Schalke, cinquième du dernier Championnat, n’a pas encore formulé d’offre auprès du PSG, où Stambouli est engagé jusqu’en 2020. Celle-ci ne devrait pas tarder à arriver, sans doute en début de semaine prochaine, et atteindre les 8 millions d’euros. »

Avec l’arrivée de David Lopez (en provenance de Naples) au Betis Séville, Stambouli a vu une option se fermer. De quoi se dire qu’il est temps de se décider. Même si l’AC Milan été évoquée hier par la Gazzetta dello Sport comme intéressée, la piste menant à Shalke 04 a l’air beaucoup plus avancée.

Ce serait une plutôt belle destination pour Stambouli, qui arriverait dans un bon club de Bundesliga habitué aux compétitions européennes. Maintenant, il faut attendre de voir si le transfert se concrétise. Le PSG ne devrait pas être un grand obstacle, même s’il ne voudra pas brader son joueur (si l’offre est bien à hauteur de 8 millions d’euros, on n’imagine pas qu’elle soit refusée).
Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato