Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Tebas confirme le blocage du transfert de Neymar et sa plainte pour dopage financier

Hier soir, Diario Sport affirmation que la Ligue espagnole de football comptait refuser le paiement de la clause libératoire de Neymar par le Paris Saint-Germain. C’est confirmé ce matin par son président Javier Tebas. Il l’affirme auprès de AS et explique cette décision. 

« Si le PSG arrive avec l’argent de la clause de Neymar, on ne l’acceptera pas. La plainte est prête et sera présentée à l’UEFA, l’Union Européenne et la Cour suisse, tribunal compétent.

Nous dénoncerons la concurrence déloyale à cause d’injections économiques de pays qui offrent des joueurs à leurs supporters en les enlevant à d’autres. Dans le cadre du PSG, il est clair que c’est du dopage financier. »

On pourrait comprendre ces arguments il y a quelques années, mais il semble aujourd’hui que le PSG tourne avec ses propres revenus. Il a déjà été sanctionné dans le cadre du Fair-Play Financier. Mais il est maintenant rentré dans le rang et les blocages ont été levés. C’est donc que l’UEFA est satisfaite. On peut penser que si Paris se lance dans une telle opération, c’est que qu’il en a les moyens tout en respectant le règlement.

Avant de se lancer dans cette bataille, Tebas doit s’assurer d’avoir tous les éléments et qu’il ne lance pas simplement sur des suppositions et préjugés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato