Restez connectés avec nous
Mercato - Téléfoot explique pourquoi Lucas Paqueta a échappé au PSG au profit de l'AC Milan

Mercato

Mercato – Téléfoot explique pourquoi Lucas Paqueta a échappé au PSG au profit de l’AC Milan

Depuis hier, les journaux brésiliens, Sky Italia et L’Equipe se sont mis d’accord sur le fait que Lucas Paqueta, milieu de 21 ans de Flamengo longtemps annoncé proche du Paris Saint-Germain, va finalement signer à l’AC Milan. Ce que le directeur sportif milanais Leonardo a confirméTéléfoot revient sur le dossier de l’international brésilien et indique pourquoi il y a un tel changement.

« Les dirigeants parisiens avaient commencé à discuter durant l’été avec le club de Flamengo mais à l’époque les contraintes du Fair Play Financier ne leur permettaient pas d’avancer complètement sur le dossier. Le PSG restait confiant et avait maintenu le contact avec le joueur et son entourage mais l’annonce d’une nouvelle enquête diligentée par l’UEFA a remis le champion de France en difficulté. A l’heure actuelle, il ne leur est pas possible d’investir sur un transfert, de surcroît important, sans avoir la garantie de vendre.

‘le joueur avait montré un très grand intérêt pour le challenge proposé par le PSG’

Ces derniers jours Paris a demandé un peu de temps pour transmettre une offre officielle mais ni le joueur, ni le club n’ont accepté, Flamengo souhaitant boucler rapidement ce transfert. Dans le même temps, le directeur sportif du Milan AC, Leonardo, fan du joueur, a obtenu gain de cause n’ayant pas les mêmes contraintes que son ancien club. (…) Le club de la capitale a pris acte de la décision même si le joueur avait montré un très grand intérêt pour le challenge proposé par le PSG. »

Ainsi, outre le discours de Leonardo particulièrement évoqué au Brésil ou en Italie, le Fair-Play Financier aurait aussi aidé Milan à remporter ce dossier. Ce qui peut être rageant quand on se souvient que l’enquête était supposée être terminée avant le mercato estival. Mais l’UEFA a relancé le dossier et est presque revenu au début. Laissant Paris dans le doute et le flou.

Paqueta n’était pas forcément une priorité, puisqu’il a un profil offensif et qu’il semble surtout manquer un récupérateur/relayeur. Mais c’est tout de même agaçant de perdre un dossier à cause de cela. Surtout que l’on peut se dire que ce n’est pas la première fois que le PSG vit cela cette année. Et possiblement pas la dernière.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato