Restez connectés avec nous
Mercato - Téléfoot fait le point sur le dossier Neymar, avec un échange envisageable avec le Real Madrid

Mercato

Mercato – Téléfoot fait le point sur le dossier Neymar, avec un échange envisageable avec le Real Madrid

Comme le feuilleton Neymar ne semble toujours pas proche de sa conclusion, les médias ne cessent de l’évoquer. L’attaquant de 27 ans a demandé à quitter le Paris Saint-Germain et serait ciblé par le FC Barcelone ainsi que le Real Madrid. Ce dimanche, Téléfoot a fait le tour de ce dossier après avoir souligné que le Brésilien veut toujours partir et que le Barça a tenté une offre en début de semaine qui a été refusée (40 millions d’euros, Ivan Rakitic et PhilippeCoutinho, comme la presse l’a déjà indiqué).

« Les discussions se poursuivent entre les deux clubs. Mais la marge de manoeuvre du FC Barcelone s’est réduite récemment avec le départ de Philippe Coutinho au Bayern Munich dans le cadre d’un prêt payant de 8 millions d’euros. Le Barça continue de travailler sur le dossier et réfléchit à de nouvelles propositions. Une chose est sûre du côté du Paris Saint-Germain : le club de la capitale veut récupérer son investissement de 222 millions d’euros, somme déboursée en 2017 pour payer la clause de départ de Neymar.

Le Real Madrid est également en discussions depuis plusieurs semaines avec le Paris Saint-Germain pour Neymar. Florentino Pérez, le président du Real, est un fan du joueur. Ce n’est pas le cas de son entraîneur Zinedine Zidane. Mais au Real Madrid, c’est souvent Florentino Pérez qui a le dernier mot.

« La porte a été ouverte à Navas. »

Le Real souhaite également une formule « argent plus joueur ». Le club espagnol a déjà proposé une somme, plus Gareth Bale, mais le PSG n’a pas accepté cette proposition. Le club de la capitale préfère Raphael Varane ou Vinicius Junior. Mais cela a été refusé pour le moment par la direction du club madrilène. James Rodriguez, revenu au Real cet été après son prêt de deux saisons au Bayern Munich, pouvait aussi faire l’affaire. Mais le Real semble tergiverser à son sujet entre le garder ou le vendre.

Les noms de Thibaut Courtois et Keylor Navas ont également été évoqués. Selon nos informations, le Belge a fait savoir qu’il ne voulait pas quitter Madrid. En revanche, la porte a été ouverte pour Navas. Tout dépend de la somme qu’est prêt à offrir le Real Madrid. »

Le transfert de Neymar est toujours lointain.

Depuis le début, le Barça a du mal à formuler une proposition qui plaise au PSG. Comme Coutinho part en prêt au Bayern Munich, le transfert semble encore moins probable. C’est une possibilité de prêt en moins et peu d’argent récupéré. L’accord avec Paris semble aujourd’hui presque impossible. A moins d’enfin mettre un joueur « intransférable » dans la proposition.

Il reste que le Real Madrid apparaît comme bien plus capable de faire une proposition acceptable pour le PSG. Le gardien Keylor Navas (32 ans) étant notamment une piste. Sans oublier les jours offensifs, dont James Rodriguez (28 ans). Et sans doute un peu plus d’argent disponible. Cependant, rien ne dit que le club madrilène va vraiment faire cette offre. Le profil du Brésilien n’est pas le plus demandé par le coach Zinédine Zidane. Alors le dossier semble toujours loin d’être bouclé. Et l’idée d’un Neymar qui reste à Paris cette saison n’est pas à écarter. Il reste à attendre de voir s’il y a enfin une avancée concrète prochainement. De toute façon, il ne reste plus beaucoup de temps.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato