Restez connectés avec nous
Mercato - La tension monte entre Mbappé et Monaco, qui attend une vraie offre du PSG

Mercato

Mercato – La tension monte entre Mbappé et Monaco, qui attend une vraie offre du PSG

Depuis le début du mercato, les médias évoquent l’intérêt de certains des plus grands clubs européens pour Kylian Mbappé. Le Paris Saint-Germain fait partie de ceux qui sont le plus souvent cités dans la course pour l’attaquant de 18 ans de l’AS Monaco. Sauf que le club monégasque ne veut pas le laisser partir. Mais d’après L’Equipe, la situation devient très tendue entre le prodige et l’ASM, alors qu’un transfert au PSG reste très incertain.

« Une vive altercation a opposé Kylian Mbappé à son coéquipier Andrea Raggi la semaine dernière.L’international français, qui souhaite rejoindre le PSG, a même été exclu de l’entraînement. Ce que Mbappé n’a pas accepté. Il est resté planté sur le terrain, déterminé à ne pas bouger. Tous les autres joueurs ont dû aller s’entraîner sur une autre pelouse. Aujourd’hui, la situation du jeune attaquant n’est pas des plus confortables dans le vestiaire… Seulement le PSG n’a pas encore formulé d’offre claire. Et si jamais l’ASM n’avait pas d’autres options, ce serait au prix annoncé : 180M€.  

Les prochains jours devraient cependant amorcer un tournant décisif. Soit Paris parvient à vendre d’autres joueurs et est en mesure de faire une offre ferme pour Mbappé sans se mettre en danger vis-à-vis du fair-play financier, soit cette affaire s’enlise un peu plus, les dirigeants parisiens misant tout sur les dernières heures du mercato pour conclure. En fait, il n’y a qu’un seul gagnant : le PSG. Il n’a pas encore récupéré Mbappé que Monaco l’a déjà perdu. Au moins provisoirement ».

Difficile pour Mbappé de continuer à Monaco.

En effet, que Mbappé vienne ou pas le PSG, l’AS Monaco aura clairement souffert de cette rumeur. Même si les Monégasques ont remporté les 3 premiers matchs, c’était bien moins impressionnant que la saison passée. Il faut dire que l’équipe peut être un peu perturbée. Il est fini, pour le moment du moins, le temps des buts et sourires du jeune attaquant.

Peut-être qu’il viendra au PSG pour renforcer l’effectif. Ce pourrait être une très bonne chose, si le coach Unai Emery trouve la formule qu’il faut. Si jamais il venait à rester à Monaco, il faudra du temps pour oublier cette période de tensions. Cela fait déjà 2 matchs que Mbappé ne joue pas, entre le banc et l’absence du groupe. Difficile ensuite de se remettre dans le rythme et de retrouver l’enthousiasme qui sert tant au jeu du jeune international français.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato