Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Thiago Mendes pourrait être un « plan de secours » du PSG en cas d’échec avec Gueye, selon La Voix du Nord

Mercato - Thiago Mendes pourrait être un plan de secours du PSG en cas d'échec avec Gueye, selon La Voix du Nord
Publicités

Il y a deux semaines, le LOSC a fait savoir que Thiago Mendes pourrait être vendu cet hiver s’il y a une bonne offre pour le milieu de 26 ans qui aimerait partir. De quoi possiblement intéresser le Paris Saint-Germain, qui doit se renforcer à ce poste. Mais il n’y a eu aucun signe d’avancée pour le moment. C’est plutôt Idrissa Gueye (29 ans, Everton) qui est visé pour le moment. Mais le PSG pourrait se diriger vers le Brésilien en cas d’échec dans la négociation avec le club anglais, selon La Voix du Nord.

« Selon plusieurs sources, le départ de Mendes serait, en fait, lié au destin d’Idrissa Gueye. Le joueur d’Everton, qui n’était pas sur la feuille de match, ce mardi soir, à Huddersfield, est courtisé par le PSG depuis plusieurs semaines.

Mais ce dossier est bloqué. Les Toffees sont gourmands et veulent récupérer 40 millions d’euros dans la transaction, ce qui leur permettrait d’acheter le Lillois et de récupérer un peu de trésorerie. Le club parisien estime qu’un chèque de 25 millions d’euros est plus conforme à la valeur du Sénégalais. Et il n’exclut pas de faire de Mendes un plan de secours s’il ne trouve pas d’accord avec Everton pour Gueye. »

Une piste possible, mais pas particulièrement probable.

Des affirmations plutôt crédibles, mais sans plus. Si le PSG veut absolument recruter un milieu en plus de Leandro Paredes (24 ans), avec un profil un peu plus de récupérateur, Thiago Mendes pourrait être une piste activée. Sans être la priorité, puisque la négociation est déjà engagée avec Gueye. Sauf que cela n’aboutira pas forcément à un accord, donc il peut y avoir un plan B qui est préparé. Il ne faudrait pas non plus s’y prendre trop tard.

Cependant, le plan prioritaire peut aussi fonctionner et d’autres pistes pourraient exister en « secours ». Thiago Mendes semble donc encore assez loin du PSG. Sans que sa venue soit impossible à envisager.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato