Restez connectés avec nous
Mercato - Thibaut Courtois a discuté avec le PSG, affirme RTBF

Mercato

Mercato – Thibaut Courtois a discuté avec le PSG, affirme RTBF

Alphonse Areola (25 ans) et Kevin Trapp (27 ans) n’ayant pas encore convaincu qu’ils peuvent être le grand gardien dont le Paris Saint-Germain a besoin pour remporter la Ligue des Champions, il y a régulièrement des rumeurs d’intérêt pour des portiers de renom. Cette fois, c’est RTBF qui assure qu’il y a eu une rencontre entre le club et Thibaut Courtois, gardien de 25 ans de Chelsea et de la Belgique. 

« Les discussions ont duré deux bonnes heures et ont inévitablement tourné autour des considérations financières d’une éventuelle arrivée du gardien des Diables rouges dans la capitale parisienne. C’est que Thibaut Courtois souhaite rejoindre un club capable de gagner la Ligue des champions. »

De quoi se dire que le PSG a peut-être un coup à jouer, mais il faut encore reste très prudent. Notamment parce que Courtois aurait des doutes sur le fait que Paris soit la bonne destination, précise le média belge avec les propos de quelqu’un de « son entourage » :

« Au cours des discussions, Thibaut a notamment insisté sur a culture de la gagne qui manque encore au PSGLe PSG n’a pas encore la victoire de grandes compétitions ancrée en lui. Ce n’est pas son ADN comme ça peut l’être dans d’autres grands clubs européens. Et c’est ce qui fait peur à Thibaut. Il veut la garantie que le club ait cette ambition-là. Il n’y a que ça qui l’intéresse. »

Le PSG s’est donné une image plutôt moyenne avec la remontada la saison dernière et doit faire ses preuves pour rassurer certains. Nul doute qu’éliminer le Real Madrid en 8e de finale cette saison attirerait l’attention et l’intérêt. Reste à réussir cette grande performance mardi, avec bien sûr l’objectif principal d’aller loin dans la compétition cette saison.

Une très grande concurrence dans le dossier Courtois.

Autre soucis pour le club parisien sur cette piste, le Real Madrid est un concurrent très sérieux, puisque Courtois a failli y signer cet hiver comme l’explique la source de RTBF : 

« Les deux parties étaient tombées d’accord. Et puis, au moment de finaliser les derniers détails, la transaction ne s’est pas faite. Mais il ne manquait vraiment pas grand-chose. La piste du Real reste clairement ouverte pour le prochain mercato estival« .

Est-ce le début d’une grande course entre le Real Madrid et le PSG pour Courtois ? Le club madrilène aurait l’avantage que les enfants de Courtois vivent à Madrid (il a joué à l’Atlético). Mais Paris peut aussi avoir des arguments pour ce dossier très tentant, puisque le Belge est une référence à son poste et a été élu meilleur gardien de Premier League la saison dernière. Cependant, on ne peut pas exclure que cette grande rumeur serve aussi pour une prolongation de contrat à Chelsea, à qui il est lié jusqu’en 2019.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato