Restez connectés avec nous
Mercato - Thomas Meunier est bien l'une des cibles de Manchester United, assure The Independent

Mercato

Mercato – Thomas Meunier est bien l’une des cibles de Manchester United, assure The Independent

L’intérêt de Manchester United pour Thomas Meunier avait déjà été évoqué dans les médias ces dernières semaines, alors la déclaration de l’arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain sur sa situation contractuelle hier a logiquement agité la presse. Sans annoncer un départ, l’international belge fait comprendre que sa prolongation de contrat (qui s’arrête en juin 2020) n’avance pas et qu’il y a sans doute une raison. Ce mercredi, The Independent souligne la place de Meunier sur la liste de cibles du club mancunien.

« Manchester United considère Thomas Meunier comme une option pour la place d’arrière droit cet été. Le défenseur du PSG est un joueur expérimenté et pourrait remplacer Antonio Valencia. Les dirigeants de United apprécient Aaron Wan-Bissaka et Kieran Trippier pour le long terme, mais Meunier, fan de ManU, est une cible plus accessible. Everton aussi est intéressé par Meunier, mais ce ne sont pas les seuls à chercher un arrière droit qui a de l’expérience au plus haut niveau européen. »

Un transfert qui n’est pas pensable, mais qui est loin d’être acté.

Comme toujours, on reste méfiant face aux rumeurs. Mais il y a du sens ici dans les affirmations du journal britannique. Si le contrat de Meunier au PSG n’est pas prolongé, il apparaît comme une cible abordable cet été. Surtout si cela veut dire que Paris ne compte plus sur l’international belge. Lequel devrait alors avoir des propositions et il n’a pas caché que la Premier League l’intéresse.

Cependant, beaucoup de choses peuvent encore passer d’ici au mercato estival. Si le PSG laisse partir Meunier, c’est qu’il est sûr d’avoir un excellent remplaçant. Pour le moment, on a du mal à voir de qui il pourrait s’agir. Les très bons latéraux sont rares et les clubs en profitent pour faire monter les prix. Alors peut-être que Paris va finalement faire en sorte de garder le Belge. Rien n’est sûr pour le moment.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato