Restez connectés avec nous
Mercato - Thomas Tuchel vise notamment Philipp Max, Ömer Toprak et Max Meyer, selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Thomas Tuchel vise notamment Philipp Max, Ömer Toprak et Max Meyer, selon Le Parisien

D’après Le Parisien, Thomas Tuchel se prépare déjà personnellement au début de son aventure comme entraîneur du Paris Saint-Germain, poste auquel il devrait remplacer Unai Emery en fin de saison. Mais le quotidien francilien affirme aussi que le mercato est en réflexion. L’Allemand aurait 3 priorités pour renforcer l’effectif : « latéral gauche, défenseur central et milieu de terrain« .

Le latéral gauche :  « Si la presse allemande fait état d’un possible intérêt pour l’ancien lorientais Raphaël Guerreiro, c’est Philipp Max, titulaire à la gauche de la défense du FC Augsburg, qui est la priorité de Tuchel. Révélation de la saison en Bundesliga, le jeune homme (24 ans) coûterait entre 20 et 25 millions d’euros. »

La piste est en effet surprenante, car encore jamais citée en mêlant le PSG. Mais il s’agit en effet d’un joueur qui brille dans le championnat allemand et Tuchel peut l’avoir suivi de près. S’il le veut dans son équipe, ce n’est sans doute pas au hasard. Même s’il n’y a encore rien de sûr avec cette affirmation du Parisien qui demande confirmation. Il est seulement presque sûr que Paris devrait chercher un arrière gauche pour remplacer Layvin Kurzawa (25 ans) que l’on s’attend à voir partir.

Un changement de schéma qui peut amener un recrutement et une belle occasions à saisir.

Le défenseur central : « Sur les deux dernières saisons, le PSG d’Unai Emery a vécu avec dans son groupe trois défenseurs axiaux seulement. Thomas Tuchel, qui a déjà fait évoluer ses équipes avec une défense à trois, aimerait en ajouter un quatrième. Il vise l’international turc Ömer Toprak, un joueur qu’il avait recruté à Dortmund avant d’être débarqué. Sous contrat jusqu’en 2021 avec le Borussia, Toprak (28 ans) a fait ses classes au Bayer Leverkusen (203 matchs). Son prix est estimé à une quinzaine de millions d’euros. »

Avoir 3 défenseurs centraux pour jouer à 2, c’est faisable même si c’est un peu risqué. Mais comme Tuchel aimerait essayer une défense à 3 (d’après le quotidien francilien), il faudrait alors absolument recruter à poste. Toprak est alors un choix intéressant, il a prouvé ses qualités avec le Borussia Dortmund. Surtout, il a l’avantage d’être accessible sans dépenser une fortune. Les références mondiales à ce poste seraient bien plus difficile à recruter. Cependant, il faut attendre d’être sûr de ce que veut Tuchel au PSG comme schéma et ce qu’il peut faire pour commencer à avoir des certitudes sur les pistes. Mais aujourd’hui il y a en effet de nombreuses options possibles. Cela ne vaut pas que pour la défense.

Le milieu : « Enfin, deux noms reviennent lorsqu’il s’agit de parler du milieu de terrain : Julian Weigl (Dortmund) d’un côté et Max Meyer (Schalke 04) de l’autre. Âgés de 22 ans, les deux évoluent aussi bien devant la défense qu’au poste de relayeur. Le premier coûterait plus de 30 millions d’euros, alors que Meyer a l’avantage d’être en fin de contrat en juin prochain et, donc, libre de s’engager où il le souhaite. »

Meyer est un des grands potentiels allemands et pourrait être un bon renfort pour le PSG. Il doit encore grandir, mais a déjà 4 sélections avec l’équipe d’Allemagne et surtout arrive en fin de contrat. De quoi faire une tentative à moindre coût. Un choix d’autant plus intéressant s’il colle avec les envies de Tuchel au PSG. Même s’il pourrait ne pas être la seule recrue au milieu. Reste que c’est une occasion qui mérite réflexion.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato