Restez connectés avec nous
Mercato - Tottenham a ouvert la négociation avec le PSG pour Lucas

Mercato

Mercato – Tottenham a ouvert la négociation avec le PSG pour Lucas, selon L’Equipe

Il y a une quasi-certitude pour ce mercato hivernal : Lucas Moura, ailier de 25 ans, devrait quitter le Paris Saint-Germain. Mais la destination reste très incertaine. Une négociation avec Naples a été évoquée en plus de la piste Manchester United, ce jeudi matin L’Equipe indique que Tottenham a commencé à discuter avec le club de la capitale.

« Tottenham a entamé des démarches en ce sens ces dernières heures et ses liens récents avec les dirigeants parisiens pourraient faciliter les discussions. Reste qu’avec Daniel Levy, les négociations ne sont jamais simples. Le propriétaire des Spurs privilégierait un prêt pour attirer le Brésilien.

Une solution loin de satisfaire les Parisiens, en quête de liquidités pour entrer dans les règles du fair-play financier. Tout l’enjeu des négociations se situera donc là : dans la capacité du club londonien à assortir son offre d’un montant fixe ou d’une option d’achat élevée. »

Tottenham a déjà recruté Serge Aurier (arrière droit de 25 ans) l’été dernier à Paris, donc les clubs ont déjà un contact. Cela peut aider, même si le PSG ne bougera sans doute pas de sa position. Surtout si les prétendants sont vraiment en train de s’accumuler, puisque cela permet de faire monter un peu l’enchère. Attention toutefois, car il peut y avoir d’autres pistes pour ces grands clubs. Sauf que Lucas au moins l’avantage de connaître le haut niveau, la Ligue des Champions et d’être disponible dans cette compétition pour la seconde partie de saison (l’Europa League aussi, que Naples jouera).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato