Restez connectés avec nous
Mercato - Trémoulinas Un éventuel transfert au PSG Je ne sais pas

Mercato

Mercato – Trémoulinas « Un éventuel transfert au PSG ? Je ne sais pas »

Hier matin, le journal L’Equipe affirmait que le Paris Saint-Germain pensait encore à Benoît Trémoulinas, arrière gauche du FC Séville âgé de 30 ans pour remplacer Scherrer Maxwell la saison prochaine. Aujourd’hui, joueur aux 5 sélections en Equipe de France s’est exprimé dans le quotidien sportif.

« Un éventuel transfert au PSG ? Je ne sais pas. Je me dis que je devrais être prêt pour la reprise du championnat. Je vais prendre mon temps pour bien me soigner, que ce soit pour Séville ou un autre club. »

Trémoulinas semble plutôt ouvert aux propositions, même s’il est loin de réclamer à son club de le laisser partir. Seulement, difficile de vraiment se réjouir de ce transfert possible. Il s’agirait donc de laisser partir Scherrer Maxwell, qui a certes 34, mais reste l’un des meilleurs à son poste, à une justesse technique exceptionnelle et une immense expérience du plus haut niveau, pour permettre la venue de Trémoulinas, qui ne représente pas non plus une grande perspective d’avenir.

Surtout que les médias français affirment que Laurent Blanc n’est pas convaincu que Layvin Kurzawa (23 ans) puisse être titulaire au PSG l’année prochaine. Et il pourrait mal vivre d’être encore le numéro 2 pour une saison, surtout que ses performances laissent penser qu’il mérite d’avoir sa chance. Être la doublure de Maxwell, champion d’Italie à 3 reprises avec l’Inter de Milan, d’Espagne avec le Barcelone deux fois, sans oublier la Ligue des Champions 2011 avec le club catalan, c’est facile à accepter. Et pour le club, l’avoir comme remplaçant sonne plutôt bien. Avec Trémoulinas, c’est plus compliqué.

D’ailleurs, la venue de l’arrière gauche de Séville ferait certainement râler les supporters, qui sont loin du « rêve » avec cette rumeur. Mais il est encore loin d’avoir signé et d’autres joueurs seraient aussi dans le viseur du PSG, qui se prépare dans plusieurs dossiers au cas où il y a des échecs pour les prioritaires.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato