Restez connectés avec nous
Youssouf Sabaly Bordeaux

Mercato

Mercato – Triaud: Sabaly? « Tout le monde me demande pourquoi on ne l’achète pas »

L’encre des contrats du mercato d’hiver n’a pas fini de sécher que l’on évoque déjà le mercato estival. Il est bien entendu que le club parisien a fait et fera parler de lui, et dans les 2 sens. L’une des informations de ce WE, concerne un joueur formé au club, Youssouf Sabaly, actuellement prêté aux Girondins de Bordeaux, que le président Jean-Louis Triaud espère bien acheter.

« Sabaly est une grosse satisfaction. Tout le monde me demande pourquoi on ne l’achète pas. J’ai déjà posé la question aux dirigeants parisiens. Ils m’ont dit qu’on en reparlerait en fin de saison»

Le jeune joueur de 23 ans arrière latéral est prêté à Bordeaux cette saison sans option d’achat, et le Titi fait des étincelles en Gironde, au point que les bordelais ont déjà contacté leurs homologues parisiens pour prendre des renseignements, mais pour l’instant silence radio du coté de la capitale. Sous contrat jusqu’en 2020 avec le PSG, cela fait déjà 4 ans que Sabaly égrène sont talent sur les pelouses de Ligue 1, ayant joué pour Evian de 2013 à 2015, à Nantes de 2015-2016, et à Bordeaux cette saison.

Le défenseur a toujours 28 matchs ou plus (36 sa première année à Evian) au compteur par saison, et est l’un des seuls de l’effectif girondins à avoir convaincu par ses performances régulières. Espérons que les dirigeants sauront le garder, car sa régularité est un gage de sérieux, et cela permettrait au club de respecter ses quotas de joueurs formés au club. Mais le natif de Chesnay évolue à un poste compliqué au niveau de la concurrence, puisqu’il semble difficile de le voir détrôner Serge Aurier ou Thomas Meunier.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato