Restez connectés avec nous
Mercato - Tuttosport évoque l'éventuel transfert de Cristiano Ronaldo au PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Tuttosport évoque l’éventuel transfert de Cristiano Ronaldo au PSG

Cristiano Ronaldo, attaquant de 35 ans sous contrat jusqu’en 2022 avec la Juventus Turin (rejointe en 2018 en provenance du Real Madrid, a été évoqué comme pensant à un départ cet été. Ce qui n’a rien donné, comme beaucoup de rumeurs, à part l’idée d’un transfert au Paris Saint-Germain qui est notamment venue d’Espagne. Et elle existe encore pour l’été prochain. Ce dimanche, Tuttosport a écrit au sujet de cette éventualité.

« Les Espagnols disent que Cristiano Ronaldo pourrait quitter la Juventus à la fin de la saison afin de se rendre au PSG. D’après eux, le club italien voudrait rajeunir l’effectif et CR7 est tenté par l’expérience parisienne. Le scénario n’est pas nécessairement invraisemblable, même si aujourd’hui il n’y a pas de confirmation concrète que cela pourrait se réaliser et il est aventureux de se projeter aussi loin. Les facteurs sont nombreux et extrêmement variables. Comment va se finir la saison ? C’est le point essentiel, déclinable en deux points : sportif et financier. 

« quelles seront les situations économiques de la Juventus et du PSG à la fin de la saison ? »

Si, par exemple, la Juventus remporte la Ligue des Champions, il n’est pas à exclure que Ronaldo puisse sentir l’envie d’un nouveau défi et de s’imposer dans un 4e championnat européen après l’Angleterre, Espagne, Italie. Mais est-il possible de se baser sur un succès en Champions League alors que la phase de groupes n’a pas commencé ? Et aussi, quelles seront les situations économiques de la Juventus et du PSG à la fin de la saison ?

En effet, il n’est pas tout à fait impossible d’envisager que Cristiano Ronaldo fasse un tour au PSG. Après tout, il pourrait aimer les projecteurs qui seraient braqués sur lui avec un tel transfert, et Paris peut être intéressé par l’impact marketing. Ainsi que par le fait d’avoir un des meilleurs attaquants de l’histoire dans son effectif, même s’il n’est plus au top de sa carrière.

Cependant, il n’y a absolument rien pour penser que cela pourrait se concrétiser. Cristiano Ronaldo n’a pas besoin de cela pour être connu ou avoir une carrière qui marque l’histoire du football. Le PSG a lui déjà des stars de premier plan dans son équipe et peut avoir envie d’utiliser son argent pour un recrutement plus intelligent afin d’avoir encore un effectif complet l’été prochain. Lequel est, comme le souligne Tuttosport, très loin. Ce n’est pas le moment de penser à tout cela et de faire des plans. Il faut voir ce qui se passe cette saison d’abord.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato