Restez connectés avec nous
Mercato - Une arrivée Raphaël Guerreiro au PSG facilitée par la signature de Tuchel, d'après Bild

Mercato

Mercato – Une arrivée Raphaël Guerreiro au PSG facilitée par la signature de Tuchel, d’après Bild

Depuis quelques jours, l’arrivée cet été de Thomas Tuchel au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est une certitude pour un grand nombre de médias. Notamment en Allemagne, où cette signature sert déjà d’autres rumeurs. C’est ainsi que Bild relance la piste Raphaël Guerreiro, arrière gauche de 24 ans du Borussia Dortmund.

En effet, le journal allemand assure que Guerreiro, qui a déjà été annoncé dans le viseur parisien ces dernières années, pourrait s’approcher de la capitale car Tuchel aimerait compter sur lui. Ce qui a du sens, puisque le PSG va sans doute chercher à remplacer Layvin Kurzawa (25 ans) et l’international portugais a une très bonne réputation. Il avait été un titulaire avec l’Allemand au Borussia Dortmund sur la saison 2016-2017 (43 matchs joués) et a même été au milieu afin d’exploiter ses qualités offensives. Guerreiro pourrait aussi se laisser tenter après une saison plus compliquée avec le coach Peter Stöger (15 matchs).

Le problème, selon Bild, c’est que c’est aussi ce qui gêne le directeur sportif Antero Henrique, dont la priorité est le titulaire de la Juventus Turin : Alex Sandro (27 ans). Ce qui n’est pas dénué de sens. Néanmoins, Guerreiro pourrait être un très beau plan B. Reste à voir si tout cela se confirme. Il n’y a rien d’impossible, ni de certain. Il faut encore un peu de patience avant le mercato, que l’on attend plutôt agité du côté du PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato