Restez connectés avec nous
Mercato - Valence répète son envie de garder Guedes, mais avoue que c'est compliqué

Mercato

Mercato – Valence répète son envie de garder Guedes, mais avoue que c’est « compliqué »

Mateu Alemany, directeur général du Valence CF, était ce mercredi en conférence de presse. L’occasion d’évoquer le cas de Gonçalo Guedes, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain qui était prêté cette saison à l’actuel 4e de Liga, et que le club espagnol veut garder malgré l’absence d’option d’achat dans le prêt.

« C’est connu de tous que nous voulons qu’il continue. Il nous a aidé et on aimerait qu’il continue avec nous, que ce soit avec un achat ou un prêt. Le marché est très compliqué, c’est un joueur très important d’un club qui est dans une autre dimension. Ils prennent leur temps. Il y a une Coupe du monde, ils viennent de changer d’entraineur. Il faut avoir de la patience. Le joueur aimerait continuer. »

Forcément, le PSG ne veut pas se précipiter pour vendre Guedes. Non seulement parce qu’il peut y avoir la volonté de Thomas Tuchel de garder le Portugais dans son effectif. Mais aussi parce que le Mondial peut permettre à l’international portugais de faire grimper sa valeur et donc le vendre à un meilleur prix, si c’est l’option choisie par le club parisien. Peut-être que Valence peut avoir l’avantage grâce à la volonté de l’attaquant, qui ne peut pas être négligée, mais cela ne peut pas compenser une trop grande différence de montant entre différentes offres. C’est un dossier qui reste donc très incertain. La décision de l’UEFA dans son enquête sur le respect du Fair-Play Financier pourrait aider à clarifier les choses (avec un besoin immédiat ou non pour le PSG de faire rentrer de l’argent).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato